Mobalpa

Carrefour et Majid Al Futtaim Holding réorganisent et renforcent leur partenariat de franchise exclusive.

Le partenariat de franchise exclusive est renforcé, prolongé dans le temps et élargi sur son périmètre. Partenaires depuis 1995, le Groupe Carrefour et Majid Al Futtaim exploitent 50 hypermarchés et 44 supermarchés dans plusieurs pays au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie centrale via leur filiale Majid Al Futtaim Hypermarkets. Selon l'accord signé, Majid Al Futtaim devient actionnaire à 100% de Majid Al Futtaim Hypermarkets.
Le partenariat de franchise exclusive avec le Groupe Carrefour est renouvelé jusqu'en 2025 et étendu à de
nouveaux formats et de nouveaux pays. La réalisation de la transaction est soumise à l'approbation des autorités compétentes.
Majid Al Futtaim Holding, fondé en 1992, est le pionnier et le leader des centres commerciaux, de la distribution et des activités de loisirs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, opérant dans 12 pays et comptant plus de 24 000 employés.
Majid Al Futtaim Holding possède la meilleure notation (BBB) parmi les entreprises privées du Moyen-Orient. Ses opérations sont gérées par trois filiales complémentaires et détenues en propre :
* Majid Al Futtaim Properties possède et gère 12 centres commerciaux et 11 hôtels dans la zone Moyen-Orient /
Afrique du Nord, avec des projets en cours de développement dans ses marchés actuels et vers de nouveaux marchés.
* Majid Al Futtaim Retail détient les droits de franchise exclusive de Carrefour dans plusieurs pays au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie centrale. Cette filiale opère plus de 90 magasins Carrefour. L'an dernier, plus de 120 millions de clients ont fréquenté les magasins Carrefour de ces régions.
* Majid Al Futtaim Ventures développe et opère toutes les infrastructures de loisirs et divertissements dans les centres commerciaux Majid Al Futtaim, dont Ski Dubai. Cette entité gère également une société de services financiers aux consommateurs et une filiale de distribution d'articles de mode. De plus, elle a des activités en joint venture avec Dalkia et Orix Corporation

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite