INTO 1

Autogrill scinde ses activités et va lancer en Bourse son activité "duty free"

Depuis 2008, Autogrill est devenu le numéro un mondial des boutiques aéroportuaires suite à l`acquisition de World Duty Free Europe auprès de BAA, l`exploitant britannique d`aéroports et de l`espagnol Aldeasa.
Il y a deux semaines, Autogrill avait annoncé son projet de scinder les activités du groupe et de mettre en Bourse son activité de "duty free" et de vente au détail aux voyageurs. La semaine dernière, elle a annoncé sa décision de choisir la Bourse de Milan pour réaliser cette opération.
Ce projet de scission sera soumis à l`approbation des actionnaires le 6 juin 2013.
En Belgique, le groupe Autogrill a fait son apparition en 1998 lors de l`acquisition d`AC Restautants et Hotels et ensuite en 2006 il a racheté Carestel. Mais aujourd`hui Autogrill Belux exploite plus de 100 points de vente et occupe plus de 1.500 personnes qui accueillent plus de 30 millions de clients par an. Parmi les marques dont elle détient des licences dans notre pays et au Luxembourg, on note Starbucks Coffee, Quick, Pizza Hut Express, Panos, Délifrance, Delhaize Shop`n Go, Belgian Beer Café, Best Western et PointPoste.
Dans le cas de Starbucks, Autogrill Belux détient une licence exclusive de l`enseigne américaine.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite