Vandelanotte accountants for franchising

Le Groupe hôtelier Accor affiche des résultats contrastés au 1er trimestre 2013

Sous l`effet de la transformation du modèle économique, le volume d`activité du groupe a progressé de 6,4% à € 2,6 milliards; les marchés émergents représentent désormais 45% de ce total, soit une augmentation de cinq points par rapport au 1er trimestre 2012.

Les redevances perçues des hôtels managés et franchisés s`élèvent à € 134 millions et enregistrent une forte croissance organique de 18,2%.

Le chiffre d`affaires de l`Hôtellerie Haut et Milieu de gamme est en hausse de 0,7% en données comparables et en baisse de 1,6% en données publiées.

Le chiffre d`affaires de l`Hôtellerie Economique affiche un recul de 1,8% en données comparables et 2,7% en données publiées.

Le groupe a ouvert 4.628 chambres au cours du 1er trimestre 2013, à 85% en asset light et 50% dans les marchés émergents.

Les tendances observées au 1er trimestre 2013, à savoir des conditions contrastées en Europe, et un niveau satisfaisant d`activité dans les marchés émergents, devraient se poursuivre au 2ème trimestre de l`année, le groupe n`ayant pas observé d`inflexion significative de l`activité à ce stade.

Source : Accor


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite