INTO 1

Delhaize et le WWF Belgium récompensés pour leur collaboration pour vendre des poissons issus 100% de la pêche durable

La collaboration entre Delhaize et le WWF a concrètement permis de rendre l'ensemble de l'offre en poissons frais 100% durable dans les magasins Delhaize depuis fin 2012. C'est la première fois qu'une chaîne de distribution prend un tel engagement.

Grâce à une étroite collaboration avec le WWF, Delhaize garantit à ses clients une consommation responsable des produits de la mer. 70% des eaux de l'UE sont en effet victimes de surpêche et si aucune action n'est entreprise, ce chiffre pourrait grimper jusqu'à 91% d'ici 2020. En proposant uniquement du poisson issu de la pêche durable et en sensibilisant ses clients grâce à son conso-guide durable, Delhaize contribue à la survie de différentes espèces menacées, à la protection de l'environnement et à l'avenir de la pêche.

Ce prix récompense les meilleures pratiques belges en termes de partenariats sociaux entre des entreprises et des organisations non gouvernementales.

Pour la fin 2013, Delhaize a pour ambition de proposer du poisson surgelé 100% durable. En ce qui concerne le poisson en boîte, un plan d'action a également été développé.durable dans les magasins Delhaize.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite