Mobalpa

Spar Retail en route pour le Moyen Orient

Les premiers magasins ouvriront à Abu Dhabi (8), au Qatar (2) et au Liban (1) avant la fin de cette année avec l`intention de continuer cette expansion dans les Emirats Arabes Unis et à Oman et en Arabie Saoudite d`ici 3 ans.
Il s`agira de magasins et supermarchés d`environ 1.800 m² alors que les autres distributeurs étrangers présents sur ces marchés se concentrent sur des hypermarchés de taille supérieure à 10.000 m².
Pour cette nouvelle aventure au Moyen Orient, Spar Retail s`est associée avec un distributeur local, Abu Dhabi Cooperative Society, et espère générer des revenus de l`ordre de plus de $ 1 milliard dans une période de 5 à 10 ans.
Le groupe Spar, avec ses quelque 12.000 magasins dans une trentaine de pays, s`attend à un chiffre d`affaires de $43 milliards pour 2012, en hausse de 4,5% par rapport à l`année précédente et prévoit un chiffre d`affaires d`environ $50 milliards fin 2015.
Si le groupe est bien présent en Belgique avec ses 225 magasins et un réseau qui grandit, ses implantations européennes avec les revenus les plus importants sont les marchés autrichien et norvégien et au niveau mondial il s`agit de l`Australie, l`Afrique du Sud et la Chine.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite