Vanden Borre Kitchen FR

Bilan des soldes d'hiver : une légère augmentation

C'est demain que les soldes d'hiver prendront fin. Les commerçants sont assez satisfaits des résultats de ce mois de soldes. Ils sont parvenus dans une large mesure à écouler leur stock d'hiver, de quoi faire place aux nouvelles collections.
Pour une fois, les magasins ont eu la météo de leur côté. Après un démarrage en force des soldes, les ventes sont quelque peu retombées. Ce fut le cas jusqu'à la deuxième moitié de janvier, moment où l'hiver a enfin pointé le bout de son nez. Le temps froid et les chutes de neige ont alors incité les clients à quand même acheter manteaux d'hiver, pulls épais et bottes fourrées.
Les soldes d'hiver ont montré clairement que les grands magasins ont changé leur fusil d'épaule. Alors qu'avant les réductions augmentaient progressivement au fil du mois, de fortes réductions ont été accordées dès le début, et ce jusqu'à 70 pour cent. Lorsque des articles étaient épuisés, de nouveaux étaient mis dans les rayons, avec les mêmes réductions. Combinée aux ventes conjointes de décembre, cette approche a permis aux commerçants d'accroître leurs ventes par rapport à l'année dernière.
Source : Comeos

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite