INTO 1

Ouverture des premiers drives de Carrefour en Belgique

Pour s`adapter aux besoins d`une clientèle dont les habitudes de vie évoluent rapidement, le distributeur envisionne d`ouvrir à terme une cinquantaine de drives dans ses hypers et supermarchés intégrés.

Le concept du drive devrait supplanter à moyen terme celui des achats on line qui est opérationnel maintenant depuis plus de 4 ans mais qui ne proposait que des achats alimentaires. Le nouveau site www.drive.be plus convivial propose à la clientèle près de 15.000 articles. A ce jour, une application est également disponible pour les iPhones, celle pour les androids devra suivre d`ici peu.
Son concept est simple : le client commande ses achats en ligne avant minuit et peut retirer sa commande le lendemain dès 11 heure, en 5 minutes grâce à la mise en place d`un point de retrait, adossé au magasin, avec des bornes, où après s`être identifié en scannant sa carte bonus ou en introduisant le numéro de sa commande, il paie par carte bancaire sans sortir de sa voiture, car ses courses dans des sacs de papier Kraft recyclables et gratuits sont chargées par le personnel dans sa voiture.
Carrefour développera deux types de drives :
- Le Drive « adossé » à un magasin. Il propose tout l'assortiment de l'hyper, les
mêmes prix et les mêmes promos. Le point retrait est équipé de deux bornes de
retrait.
- Le Drive « solo » dont l'assortiment comprend une sélection de références
couvrant tous les besoins. Cette structure, dotée d'un entrepôt et de quatre à
cinq bornes de retrait, est particulièrement adaptée aux zones de grand passage,
croisements de grandes routes,...
Ce type de drive est utilisé en Hollande par l`enseigne Albert Heijn depuis le mois d`octobre 2012 avec ses pick-up points. L`enseigne vient de l`étendre à la clientèle de l`aéroport d`Amsterdam où les clients peuvent retirer leurs courses entre 6h30 et minuit en arrivant d`un vol par exemple.
Dès le mois de décembre, Carrefour inaugurera un drive adossé à l`hypermarché de Mont-Saint-Jean et des ouvertures sont déjà programmées à Drogenbos, Ans, Herstal et Kuringen (Limbourg).
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite