TRYBA INDUSTRIES

Délifrance investit € 27 millions dans l`extension de son site en Drôme

Cet investissement devra servir à augmenter la capacité de cette usine qui fabrique des viennoiseries surgelées grâce à une seconde ligne de production pour répondre à la croissance du marché européen, estimée en volume entre 4% à 6%.

En Belgique, Délifrance a un site de production de pain à Nivelles dans le Brabant wallon, mais assez curieusement alors les viennoiseries se portent apparemment bien, l`enseigne annonçait le 11 juin 2013, la fermeture plus que probable de la seule usine de boulangerie industrielle belge à Nivelles. Selon la direction, la cause en serait sa faible rentabilité et 83 emplois seraient supprimés.
Cette usine produit les baguettes précuites sous vide qui sont distribuées notamment dans le réseau de l`enseigne qui compte 53 points de vente à ce jour en Belgique et dans la grande distribution.
On s`imagine qu`un groupe tel que Délifrance qui a plusieurs usines en France (les plus proches à Dunkerque et Marquette-Lez-Lille) ne devrait pas avoir de problèmes logistiques pour approvisionner ses points de vente en Belgique.
L`enseigne qui fait partie du groupe Nutrixo avec un réseau mondial de plus de 600 points de vente, a un chiffre d`affaires qui avoisine les € 600 millions et près de 3.300 employés.
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite