INTO 1

McDonald`s : faible croissance au 3ème trimestre 2013

Le chiffre d`affaires au niveau mondial a atteint $ 7,323 milliards, soit une hausse de 0,9% à taux ce change constants et le revenu opérationnel de $ 2,426 milliards à quant à lui augmenté de 6% ainsi que son bénéfice de $ 1,522 milliards.

Le marché américain qui représente 1/3 de son chiffre d`affaires n`a enregistré qu`une hausse de ses ventes de 0,7% en dépit de l`introduction temporaire des Mighty Wings (ailes de poulets) et de ses "latte" à la citrouille. La concurrence de Burger King et de Wendy`s se fait toujours sentir.
L`Europe enregistre quant à elle une croissance de 0,2% à périmètre comparable avec d`excellentes performances en Russie, au Royaume-Uni, de bonnes ventes en France mais qui sont annihilées par celles d`un décevant marché allemand.
La zone Asie-Pacifique-Moyen-Orient voit ses ventes en baisse de 1,4% sur le trimestre.
Pour le mois d`octobre, McDonald`s s`attend à des ventes stables et pour le quatrième trimestre, des ventes en ligne avec les augmentations enregistrées les trimestres précédents en continuant les offres promotionnelles et en développant ses menus autour de plats de poulet et de boeuf.
Sur les 9 premiers mois de l`année, le chiffre d`affaires atteint déjà plus de $ 21 miliards et le bénéfice $ 4,1889 milliards, des chiffres qui laissent rêveur le commun des mortels.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite