Vanden Borre Kitchen recrute des franchisés

Mamma Roma s`exporte en France

Depuis la reprise de l`enseigne via son holding faîtier Coceva en 2010 par trois investisseurs Carlemo Cennamo, Jérôme Lesaffre et Partice Valschaerts, Mamma Roma passe à la vitesse supérieure en développant le réseau en Belgique, en réorganisant le groupe avec une structure plus centralisatrice et avec une volonté d`exporter également son concept.

L`enseigne ouvre la porte à la franchise en 2011 avec un franchisé qui ouvre deux premiers restaurants à Liège (fermé depuis lors, voir nos news du 4 novembre) et Waterloo. Mamma Roma participe ensuite aux salons Créér de Lille en septembre 2012, Franchising Vlaanderen en octobre de la même année et au salon Franchsing & Partnership 2013 de Bruxelles.
Et c`est en novembre 2013 que s`ouvrira le premier Mamma Roma parisien dans le 16ème arrondissement au 55 rue du Cherche Midi. Coceva a signé un accord d`association avec un entrepreneur français déjà actif dans la restauration japonaise (sushis) en créant une société commune qui a signé un contrat de franchise avec Mamma Roma qui devra mener à court terme à l`ouverture de 5 restaurants dans la capitale française.
L'enseigne projette, en outre, d'ouvrir un premier restaurant à Londres en 2014, puis de s'implanter dans 3 autres pays après la France, dans de grands centres
urbains.
Carmelo Cennamo, Administrateur Délégué de Mamma Roma détaille sa stratégie : « Nous avons un concept fort dont l'ADN est la qualité et la passion du produit. Nous pouvons aussi nous appuyer sur un atelier de production central et une logistique bien rôdés, qui nous donnent les moyens de croître en Belgique et à l'étranger. » Il ajoute : « D'ici 5 ans, nous souhaitons avoir un réseau de 20 à 30 points de vente en propre. Notre objectif dans quelques années est de détenir une soixantaine de restaurants, dont la moitié sera ouvert en propre par Mamma Roma, l'autre moitié par des franchisés. »
Mamma Roma souhaite également s`implanter en Flandre dès 2014 et recherche un partenaire pour développer le nord du pays.
L`atelier (sa cuisine centrale) de 800 m² est situé à Woluwé-Saint-Lambert et à une capacité de production pour 20 restaurants. Le restaurant de Paris sera alimenté initialement par ce dernier et d`autres centres locaux de production seront crées en fonction du développement des restaurants parisiens.
Mamma Roma avec ses 7 points de vente actuels et ses (é employés affiche un chiffre d`affaires de près de € 4,5 millions dessert environ 10.000 clients par semaine avec quelque 1.000 pizzas.
Un centre logistique et une centrale d`achat à Milan (85% des ingrédients proviennent d`Italie) complète l`organisation de cette enseigne.
rl.

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