INTO 1

La franchise à le vent en poupe

Ces 5 enseignes regroupent dans leur ensemble plus de 338 franchisés dans notre pays.

Retenons quelques remarques faites au cours de cet entretien qui démontrent que malgré la crise, les franchiseurs continuent à élargir leurs réseaux. Selon la Fédération Belge de la Franchise quelque 12.000 emplois emplois devraient être crées endéans les 3 prochaines années dans le monde de la franchise belge.
Dorian Verfaille (Lunch Garden) :" la franchise est un concept en plein essor. C`est la meilleure façon de créer son propre job en temps de crise car l`association avec le franchiseur offre plus de sécurité."
Frédéric Barré (Carrefour) :" le concept du magasin de proximité (Market et Express) est attractif et l`investissement est abordable. De plus en plus d`indépendants souhaitent se recentrer sur ce type de commerce et les candidats franchisés affluent."
Troc.com quant à lui poursuit sa croissance avec l`ouverture de deux à trois magasins par an. Trois nouveaux magasins de l`enseigne viennent d`ouvrir en Flandre et elle aimerait ouvrir un site sur l`axe Namur-Luxembourg et un à Nivelles en 2014.
Vom Fass souhaite ouvrir un emplacement à Bruxelles après avoir ouvert 3 magasins en 2012 et deux en 2013.
L`ouverture de franchises en Flandre serait selon les participants du débat, plus difficile car le franchisé y est souvent perçu comme un faux indépendant et l`entrepreneur préfère travailler en son nom.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite