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Carrefour sélectionné pour l`empreinte environnementale de la distribution

Carrefour apportera une contribution décisive au projet

Carrefour dispose depuis 2006 d'un système de reporting extra-financier et publie chaque année des indicateurs environnementaux. Dans le cadre de ce projet, Carrefour souhaite mettre à profit son expérience pour tester la méthodologie sur ses activités et la manière d'en communiquer les résultats. « Pour Carrefour, une activité est durable lorsqu`elle est bénéfique à l`entreprise et à la société qui l`entoure. Mesurer notre empreinte environnementale nous aidera à la réduire et à nous assurer que notre activité contribue positivement à la société », explique Bertrand Swiderski, Directeur développement durable du groupe Carrefour.

Le processus de sélection
Pour participer à ce projet pilote, le processus de sélection s'est fait via un appel à candidatures. Au total, 90 dossiers ont été étudiés avec attention. Une équipe de plusieurs fonctionnaires de la Commission européenne a procédé, début octobre, à la sélection des candidats en se fondant sur des critères tels que la capacité à impliquer une part significative du marché ou encore la disponibilité de données sur le cycle de vie.

L'ensemble des organisations sélectionnées par le Commission européenne
Carrefour, le groupe Colruyt, l`Agence autrichienne de l`environnement (EAA), l`Agence de l`Environnement et de la Maîtrise de l`Energie (ADEME), GLOBAL 2000, Les Amis de la Terre Autriche, l`Agence nationale italienne pour les nouvelles technologies, l`énergie et le développement économique durable (ENEA), le groupe Oxylane (Decathlon SA) et Quantis forment ainsi le Secrétariat technique en charge de l'avancée de ce projet se portant garant de l'ouverture et de la transparence de ce processus.


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