INTO 1

Quel sort sera réservé à l`enseigne Vinomania de Namur ?

Pour rappel, Vinomania, qui était née à Brest en décembre 2007, était un concept de cave-restaurant-bar à vins. Son originalité était de proposer à la vente des vins de châteaux et de domaines célèbres en bag-in-box de 3 litres, ainsi qu'une gamme d'une soixantaine de vins en dégustation au verre et des accords entre mets et vins conseillés par un sommelier attitré.
Contrairement au cubiténaire (non hermétique à l`air), la technologie du "bag in the box" (BIB) issue de la recherche spatiale (NASA), permet d`avoir le produit à l`abri de la lumière mais surtout de l`oxygène. Un balayage à l`azote chasse l`air avant de fermer la poche, le vin est sous vide et ainsi la consommation peut se faire sur plusieurs mois, mais sans risque d`oxydation et de bouchonnage.
Le temps imparfait était employé ci-dessus parce que le tribunal de Brest a décidé en septembre 2012 la mise en liquidation judiciaire de la société responsable du développement de l`enseigne en concession suite aux difficultés de développement du réseau dû aux restrictions bancaires pour le financement des investissements nécessaires pour ouvrir de nouvelles concessions.
Les dernières tentatives de Franchise.be pour contacter le franchisé de Namur pour connaître le sort de son point de vente de la Place du Vieux Marché se sont avérées sans succès mais nous espérons en savoir plus dans les prochains jours.
Source: www.franchise-magazine.com

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite