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Ouverture d`un Carrefour Express nouvelle génération

Ce nouveau magasin de 300 m² déploie tous les points forts qui font le succès de la formule Express, mais il fait évoluer le concept pour mieux s'adapter à son environnement mixte (10.000 emplois, des milliers de clients de passage et plusieurs centaines de logements proches). Il est ouvert 7 jours sur 7.
Si on y retrouve tout l'assortiment de base, propre aux Carrefour Express, les attentes d'une clientèle plus pressée ont été étudiées. On renforce les portions individuelles, on propose des conditionnements de format plus petit et surtout, l'offre «repas» est plus large.
Le magasin est organisé par "moments de consommation", à l`image de ce que fait depuis un certain temps l`enseigne Délitraiteur. Ici on trouvera tout pour composer son petit-déjeuner « tout frais – tout prêt », un coin pour les snacks salé/tapas pour l'apéro avec un comptoir « découvertes et plaisir », plus loin et du snacking sucré et des desserts à consommer « à tout moment ».
Ailleurs, quantités d'idées repas « faciles à préparer » sont présentées au rayon cuisine minute,…. D'ailleurs, pour ceux qui sont à court d'idées pour leurs repas, l'Express Manhattan propose chaque jour, trois « offres menus » différentes.
L'accent est particulièrement mis sur l'alimentation saine et fraîche, avec le potage du jour, le cornet de pâtes et, comme dans les autres Express, une presse à jus de fruits.
La petite boulangerie et les viennoiseries sont cuites sur place, et en plus, une sandwicherie, où les commandes sont préparées devant le client, est ouverte de 11 à 15 h et propose 27 choix de sandwiches. Quant aux amateurs de cuisine japonaise, des sushis frais sont livrés deux fois par jour.
Le Bio est également à l'honneur avec un « Bio Corner » proposant notamment un large éventail de produits frais.

Tout est orchestré pour simplifier la vie du client : la disposition des rayons, des baignoires et des présentoirs est logique et pensée pour faciliter la circulation des clients. Le balisage est clair et les couleurs sont chaudes et éclatantes (dominante du vert express et de l'orange ).

Un Coffee corner équipé d'un four à micro-ondes, d'une machine à thé/café/chocolat, d'une prise de courant (pour recharger sa tablette ou son smartphone) et du Wi-Fi gratuit invite le client à consommer sur place travaillant s`il le souhaite, ou en se délassant.
Pour répondre aux demandes d`une clientèle jeune et active, le magasin se veut également le magasin pilote en matière de nouvelles technologies. Grâce à l'application iPhone « mon express mobile app », il est possible de commander son repas de midi en passant sa commande via son iPhone, et il ne reste plus qu`à la prendre dans le magasin. La géolocalisation est même prévue et vous indiquera l'itinéraire le plus court pour se rendre à l'Express Manhattan. La dématérialisation de la carte Bonus est également testée via une autre application.
Entre 11 et 15 h, une caisse spéciale est ouverte pour les clients « iPhone » et à ceux de la sandwicherie.


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