Mobalpa

Carrefour Mons Grands Prés : une première : le gardiennage des caddies

Désormais, Carrefour Mons Grands Prés lance en exclusivité un nouveau service entièrement gratuit: le gardiennage des caddies qui permet aux clients de laisser leurs achats au magasin, le temps de poursuivre leur shopping dans le centre commercial, prendre un café, etc.

En pratique, comment cela fonctionne-t-il ?

Le client fait ses courses comme d'habitude. Il scanne ses achats avec la scannette et range les articles dans son caddie, en regroupant ensemble les produits frais, les surgelés et le reste, dans les sacs et bacs réutilisables.

Lorsqu'il a terminé ses achats, au lieu de passer à la caisse, le client se rend au Point Info situé dans l'allée centrale du magasin. C'est là qu'il va payer ses courses au moyen d'une carte bancaire ou de crédit. Le préposé prend alors son caddie en charge et lui remet un ticket de retrait.

Pendant que le client poursuit sa visite de la galerie ou va se détendre, ses articles sont rangés en toute sécurité dans des compartiments individuels et placés, le cas échéant, en chambre froide (produits frais) ou en congélateur (surgelés).

Lorsque le client veut récupérer son caddie, il se rend en voiture au Point-Retrait situé à l'arrière du magasin (point qui sert aussi au retrait des commandes on-line) et présente son ticket de retrait. Le préposé ira chercher ses achats et les déposera dans le coffre de la voiture. Parce que le service se veut vraiment complet !
Le retrait se fait aux heures d'ouverture du magasin, mais il ne doit pas forcément avoir lieu le même jour!

L'initiative de Carrefour Mons les Grands Prés est une première qui, si elle rencontre l'intérêt du consommateur, pourrait bien s'étendre à d'autres magasins situés en galerie et dans les centres commerciaux.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite