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Réactions initiales après l`ouverture du premier "AH to go" en Allemagne

La clientèle allemande préfère les marques internationales aux produits de marque Albert Heijn contrairement à ce qui se passe en Hollande, plus de bières et moins de produits laitiers et le service doit être rapide et efficace, le client ne passant que peu de temps dans les magasins, pas de tables avec des chaises pour consommer sur place, mais simplement des tables hautes et la nécessité de travailler avec des prix "ronds" pour faciliter le change et ne pas perdre de temps aux caisses.
Le second AH to go "allemand" ouvrira ses portes prochainement à Essen et contrairement à la politique qui a été adoptée en Belgique où les premiers supermarchés Albert Heijn ont été ouvert par des franchisés, il s`agira d`une filiale comme le premier de Aix-la-Chapelle mais par la suite l`on verra apparaître des franchisés.
La formule adoptée pour le développement en Allemagne sera celle du AH to go d`une superficie de 90 à 120 m², dans des villes d`au moins 150.000 habitants.

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