INTO 1

Epinglé dans la presse : Un nouvel Ibis-Style à Mons Le Soir du 21 septembre 2012

Le projet du groupe Cayman, un hôtel "Ibis-Styles" est situé sur la Place Léopold, en face de la future gare - passerelle, oeuvre de l`architecte espagnol Santiago Calatrava, auteur également de la nouvelle gare des Guillemins à Liège.
Ce projet de € 5 millions (voir nos News précédentes) est soutenu par la ville de Mons qui est propriétaire du terrain sur lequel il devrait être érigé. Le franchisé est déjà propriétaire de l`Ibis qui se situe de l`autre côté de la place. Le groupe Cayman aura lors de l`ouverture de ce son nouvel hôtel plus de 120 chambres dans les abords directs de la gare.

Mais d`autres hôtels et projets hôteliers sont également présents dans la cité du Doudou : "Utopia", un petit hôtel de 33 chambres qui vient d`ouvrir ses portes à la limite des communes de Mons et de Jurbise, une soixantaine d`apparts-hôtels se sont ouverts cet été dans le centre-ville , ces projets ayant été financés notamment par l`invest local IMBC.

Deux nouveaux permis de bâtir viennent d`être obtenus pour une centaine d`apparts-hôtels sur deux autres sites montois et la SNCB, via sa filiale Eurogare, souhaite également construire un établissement de 4 étoiles de 200 chambres à côté du centre commercial des Grands Près.

Comme le mentionne l`article de Hugo Leblud, un total de 400 à 500 chambres pour une ville qui ne dépasse pas les 100.000 habitants dans une région déprimée, même élue Capitale culturelle de l`Europe en 2015, où trouvera-t-on la clientèle pour remplir toutes ses chambres ? Sans compter que seulement une bonne demi-heure d`autoroute sépare Mons de Bruxelles où l`offre hôtelière ne fait pas défaut tout spécialement les weekends, période où les visiteurs pour une capitale européenne de la culture sont les généralement plus nombreux et durant laquelle les hôtels bruxellois souffrent.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite