TRYBA INDUSTRIES

Un Starbucks dans la station de métro de la Gare du Nord

Pour rappel, Autogrill est détenteur de la licence Starbucks en Belgique pour les gares, aéroports et autoroutes depuis 2008, avec 3 Strabucks à l`aéroport de Zaventem en collaboration avec le gestionnaire de l`aéroport et 3 autres dans les gares Centrales de Bruxelles et d`Anvers et dans la Gare de Sint Pieters à Gand, en collaboration avec la SNCB.

Autogrill vient de signer une première collaboration avec la STIB (la Société des Transports Intercommunale de Bruxelles) pour le nouveau Starbucks qui se trouve dans la station de métro de la Gare du Nord.

La Stib mène une politique plus agressive pour amener de nouvelles enseignes dans les espaces commerciaux de ses stations de métro (voir sa récente collaboration avec Lagardère Services et hubiz dans nos news précédentes) et offrir ainsi à ses usagers une offre commerciale plus large et attractive.

Le neuvième Starbucks belge ouvrira ses portes quant à lui en octobre dans la Gare Centrale de Bruges.

Dans le monde, l`enseigne compte près de 19.800 cafés répartis dans 59 pays dont environ 13.000 rien qu`aux Etats-Unis. La Belgique évidemment avec ses 8 cafés ne pèse pas bien lourd dans le chiffre d`affaires annuel de ce géant.

En 2011, rappelons que l`enseigne a racheté pour $ 20 millions une société de jus de fruits frais, Evolution Fresh, pour diversifier son offre face à une concurrence de plus en plus accrue, notamment de la part des chaînes de restauration rapide comme McDonald`s avec ses McCafés et éventuellement pour lancer sa propre chaîne de jus de fruits frais aux Etats-Unis. En juillet 2012, Starbucks a lancé aux Etats-Unis une nouvelle boisson à base d'extrait de café vert et de jus de fruits naturels, le Starbuck Refresher, qui ne saurait attendre pour traverser l'océan.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite