TRYBA INDUSTRIES

L`enseigne Bureau Vallée a des plans ambitieux pour l`année 2013

Le créateur du concept de l`enseigne Bureau Vallée, Bruno Peyroles, a créé son premier magasin pilote en 1990 après un voyage aux Etats-Unis et lance son concept, le DDEP ou Discount Durable Equitable Profitable. Il devient le premier acteur de la grande distribution spécialisée dans l'univers de la fourniture de bureau en France . Le modèle économique qu`il a retenu pour développer rapidement l'enseigne est celui de la franchise depuis 2000.
Le concept, qui s'exprime sur des surfaces de 300 à 1000 m², démontre sa rentabilité et ses perspectives de développement dans les agglomérations de taille moyenne ou grande, en zone périphérique ou même en centre ville.
En 2011 l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de € 200 millions avec une croissance organique soutenue par sa dynamique d'expansion, malgré les effets de la crise.
L`enseigne souhaite atteindre le nombre de 250 magasins pour la fin de l`année prochaine en se concentrant sur des plus petites surfaces en centre-ville et à l`international.
Encore peu connue en Belgique, l`enseigne n`a aujourd`hui qu`un seul point de vente à Verviers, où le franchisé Philippe Sabel va fêter le premier anniversaire de l`ouverture de son magasin ce 1er septembre prochain. Qui sait si cette volonté de s`étendre à l`international verra l`ouverture de nouveaux points de vente chez nous ?

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite