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Succès d'hubiz à Bruxelles : la marque ouvre déjà un deuxième magasin

Ce nouveau venu marque la volonté commune du groupe Lagardère et de la STIB d'enrichir l'offre de services sur mesure destinés aux navetteurs qui empruntent quotidiennement les transports publics bruxellois.

Le nouveau magasin occupe une surface totale de 68 mètres carrés, soit le double de la superficie de celui de la station Louise. Les rayons « alimentation et boissons » (50% de l'espace) et « presse » (25%) y sont mis en avant, afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs des transports en commun.

hubiz propose aux navetteurs un large assortiment de produits qui évolue au fil de la journée selon les besoins et les envies du moment. Les usagers y trouvent, selon une formule de type « self service », des boissons et aliments frais, des viennoiseries, du café, une sélection de titres de presse, des menus sains et rapides, des produits et services divers (cartes de téléphone, piles, etc.).

Les clients s'orientent dans le magasin grâce à trois codes-couleurs spécifiques,correspondant chacun à un moment-clé de la journée et à la gamme de produits qui y est associée : jaune pour le matin, vert pour le midi, rose pour le soir.

Les utilisateurs réguliers du réseau de la STIB ont immédiatement adopté le concept hubiz. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Ainsi, en quelques mois seulement,le point de vente hubiz, inauguré en mars dernier au cœur de la station Louise, a pu compter sur une augmentation de la fréquentation de 54% par rapport au point Relay auquel il a succédé. Ce sont ainsi plus de 700 clients qui font confiance à hubiz quotidiennement. De même, le chiffre d'affaires affiche une croissance de 15% par rapport au point Relay, pour un taux de captivité en augmentation de 100% .

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