INTO 1

Les soldes d'été prennent un bon départ : + 15% le premier jour (1)

Le début de la période de soldes est devenu un véritable événement. Des magasins ouvrent plus tôt et ferment plus tard, et de nombreux commerçants sont même ouverts le dimanche pour accueillir les consommateurs en quête de bonnes affaires. Et celles-ci sont directement au rendez-vous. Dans les grands magasins de vêtements, des rabais de 50 à 70 pour cent sont en effet accordés d'emblée.
Dans beaucoup de magasins, le stock de vêtements d`été est encore important. La météo printanière capricieuse a plombé les ventes, si bien que les commerçants sont maintenant contraints de laisser partir leurs collections à des prix fortement sacrifiés.
Atos Worldline, l'administrateur des paiements électroniques en Belgique, compte enregistrer 4,8 millions de paiements électroniques aujourd'hui – à un jour près, il s'agirait d'un record. Ce matin, le record de nombre de transactions par minute – 10.000 - a très vite été battu. L'année dernière, le pic absolu avait été de 9.600 transactions par minute.
L`enquête menée auprès des chaînes de magasins révèle en outre que : les clients jettent leur dévolu sur les réductions les plus importantes ; les clients sont partout, aussi bien dans les centres commerciaux et que dans les artères commerciales ; les autres secteurs du commerce ont besoin des magasins de mode comme pôle d'attraction pour les chasseurs de bonnes affaires : les magasins qui ne se situent pas à proximité de grands centres commerciaux ou de magasins de vêtements ou de chaussures enregistrent un succès un peu moindre ; ce sont surtout les vêtements pour enfants qui connaissent un franc succès dans tout le pays. En ce qui concerne les chaussures, ce sont principalement les sandales, les tongs et escarpins qui se vendent comme des petits pains.
Source : Comeos

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite