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Accor dévoile les espaces généraux de ses marques ibis et ibis budget

En septembre 2011, Accor présentait le projet de regroupement de ses marques économiques sous la bannière ibis, premier réseau d'hôtellerie économique en Europe, laquelle bénéficie d'une notoriété sans équivalent dans le monde et incarne désormais la révolution du pôle économique du Groupe. Ainsi, ibis, all seasons et Etap Hotel ont évolué pour former un ensemble de trois marques fortes, innovantes et rajeunies : ibis, ibis Styles et ibis budget.
Du design, de l'espace et de la convivialité à prix égal
Le Groupe présente, pour ibis et ibis budget, de nouveaux espaces communs repensés, lesquels proposent une expérience hôtelière inédite, à travers des marques et des services tournés vers le confort et l'innovation.
L'espace est «décloisonné» pour intégrer de nouveaux volumes, des matériaux et des couleurs qui réchauffent l'atmosphère et favorisent l'échange et la convivialité.
Le mobilier, «design», n'est plus réservé à l'hôtellerie haut de gamme, les demandes des clients vont dans ce sens, sans toutefois constater une augmentation de prix.
A la différence d'ibis et d'ibis budget, la marque ibis Styles est non-standardisée et n'a donc pas d'espaces généraux communs. Elle n'est toutefois pas en reste et place le design au coeur de sa réflexion. Des designers, aux sources d'inspirations différentes, interviennent dans chaque établissement et s'approprient l'esprit coloré et pétillant de la marque, qui se retrouve tant dans les espaces communs que dans les chambres. Dans chaque établissement se crée ainsi une ambiance unique.
Un temps de rénovation record
Cette transformation des espaces généraux a été réfléchie pour limiter au maximum le temps de rénovation dans les établissements. Traditionnellement, la durée de ce type de travaux s'évalue à environ six semaines. Grâce au dispositif optimisé, utilisant des panneaux imprimés et des éléments «pré réalisés» en usine, le temps des travaux est quasiment diminué par deux et n'impacte ni le séjour du client, ni le fonctionnement quotidien de l'hôtel.
Des marques plus fortes et attractives pour un réseau international de franchisés
Le renouveau de ses marques économiques sera un fer de lance pour accélérer le développement du Groupe en franchise. «Cette nouvelle conception de l'hôtellerie économique répond aux attentes de modernité et de convivialité de nos clients et de nos franchisés qui ont, comme nous, à coeur de proposer des établissements de qualité, qui anticipent les tendances de l'hôtellerie de demain», précise Denis Hennequin, Président-directeur général de Accor.
Les premiers pays concernés par le déploiement de ces nouveaux espaces ibis et ibis budget sont la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Royaume-Uni et l'Espagne. Très vite, l'Amérique Latine et l'Asie rejoindront l'Europe avec une approche adaptée à leurs marchés et mode de fonctionnement.

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