Mobalpa

Starbucks se diversifie et rachète l`enseigne La Boulange pour $ 100 millions

Il s`agit de sa seconde acquisition après celle en novembre 2011 de la société Evolution Fresh de jus de haute gamme, à Fireman Capital Partners, un fonds d`investissement axé sur les produits de consommation, pour un montant de $ 30 millions (voir nos News du 14 novembre 2011).
La Boulange a été fondée par un boulanger français, Pascal Rigo, en Californie et la chaîne exploite aujourd`hui 19 magasins et livre ses viennoiseries et pâtisseries dans les hôtels et restaurants de la région de San Francisco. L`objectif pour Starbucks est double : proposer les recettes de la chaînes dans ses cafés et étendre à terme le réseau de l`enseigne à 200 magasins.
Stabucks confirme ainsi sa volonté de se diversifier et d`offrir un plus grand choix de produits à sa clientèle. Ce n`est probablement pas demain que l`on verra ses produits en Europe mais qui sait si une opération comme celle-ci ne pourrait se réaliser avec une enseigne européenne existante ?
En Belgique, l`enseigne compte à présent 6 cafés dont 3 à l`aéroport de Bruxelles et un respectivement à la Gare d`Anvers, à la Gare Centrale de Bruxelles et un dans le centre de Gand.
Autogrill Belux, qui gère en partenariat (type de master franchise) avec Starbucks le développement de ses cafés dans les gares, aéroports, autoroutes, métros annonce l`ouverture des deux prochains établissements en Belgique. Le premier ouvrira à Bruxelles-Nord au cours du second semestre 2012 et le second dans la gare de Gand St Pierre au cours de l`été prochain.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite