Mobalpa

Entretien avec Michel Peeters, Fondateur de l`enseigne FIT FOR FUN (1)

Les centres de fitness de FIT FOR FUN se répartissent en deux catégories ; ceux de taille moyenne d`environ 700 m² et ceux de grande taille de prèsde 1.000 m². Le nombre de membres évolue de 600 à 800 membres dans les plus petits et les plus grands entre 1000 à 1.500 membres. On y donne également des cours collectifs LesMills, leader mondial en la matière, originaire de Nouvelle Zélande.


Comment abordez-vous cette année 2012 ?


Pour notre enseigne, l`année 2012 sera une année de consolidation de notre activité avec nos 15 centres de fitness dans une période de crise économique. Face à cette réalité, nous reboostons nos équipes et surveillons au plus près nos dépenses sans pour autant sacrifier la qualité et notre réputation. Nous mettons l`action sur l`offre de nouveaux services comme le LesMills Coaching, c`est-à-dire un programme de personal training accessible à tous, quelque soit votre budget et vos disponibilités mais adapté en fonction de ceux-ci.


Nous avons connu malheureusement un problème avec l`un de nos franchisés qui ne respectait pas notre charte, mais désormais les choses sont claires et ce centre (Zaventem) ne fait désormais plus partie de notre réseau.


Il n`est un secret pour personne qu`aujourd`hui le candidat franchisé qui ne jouit pas de fonds propres pour lancer sa franchise se trouve devant la tâche ardue et quasi impossible de convaincre son banquier de participer au lancement de son entreprise, une autre raison pour renforcer notre réseau et conquérir des nouveaux membres pour nos centres existants, notamment en offrant des promotions comme par exemple 9 mois souscrits, 3 mois gratuits, des récompenses pour les membres qui recrutent de nouveaux adhérents, etc.

Une nouveauté à signaler à partir de cette année : la Mastercard FIT FOR FUN


En effet, depuis cette année, nos membres ont la possibilité de souscrire une carte Mastercard FIT FOR FUN auprès de nos clubs et payer leur abonnement par mensualités. En se rendant dans un centre de notre enseigne avec sa carte d`identité et sa carte bancaire, un conseiller traitera directement avec le membre sa demande. En cette période difficile, c`est un moyen d`aider nos membres qui souhaitent étaler le paiement de leur abonnement sans pour autant se priver de mise en forme et d`exercices.


Michel Peeters, comment réagissez-vous face à l`ouverture de nouvelles salles de fitness d`enseignes low cost (ou discount) comme Basic Fit et Just Fit que l`on rencontre aujourd`hui dans toutes les régions du pays ?


Ces enseignes de fitness low cost proposent pour un prix modique d`abonnement mensuel (entre €15 et € 20) un service minimum, selon le principe DIY (do it yourself) bien connu des enseignes de bricolage : ici pas de réceptionniste, un staff réduit au strict minimum, pas de cours , pas de conseils, pas de douches ou si elles existent elles sont payantes, le tout dans une salle à la décoration épurée au maximum avec des équipements classiques.

Entretien avec Michel Peeters, Fondateur de l`enseigne FIT FOR FUN
FIT FOR FUN est aujourd`hui l`enseigne de fitness, leader dans son secteur en Wallonie avec 15 centres, dont le dernier vient d`ouvrir ses portes à Marcinelle le 15 mars 2012.
Les centres de fitness de FIT FOR FUN se répartissent en deux catégories ; ceux de taille moyenne d`environ 700 m² et ceux de grande taille de prèsde 1.000 m². Le nombre de membres évolue de 600 à 800 membres dans les plus petits et les plus grands entre 1000 à 1.500 membres. On y donne également des cours collectifs LesMills, leader mondial en la matière, originaire de Nouvelle Zélande.
Comment abordez-vous cette année 2012 ?
Pour notre enseigne, l`année 2012 sera une année de consolidation de notre activité avec nos 15 centres de fitness dans une période de crise économique. Face à cette réalité, nous reboostons nos équipes et surveillons au plus près nos dépenses sans pour autant sacrifier la qualité et notre réputation. Nous mettons l`action sur l`offre de nouveaux services comme le LesMills Coaching, c`est-à-dire un programme de personal training accessible à tous, quelque soit votre budget et vos disponibilités mais adapté en fonction de ceux-ci.
Nous avons connu malheureusement un problème avec l`un de nos franchisés qui ne respectait pas notre charte, mais désormais les choses sont claires et ce centre (Zaventem) ne fait désormais plus partie de notre réseau.
Il n`est un secret pour personne qu`aujourd`hui le candidat franchisé qui ne jouit pas de fonds propres pour lancer sa franchise se trouve devant la tâche ardue et quasi impossible de convaincre son banquier de participer au lancement de son entreprise, une autre raison pour renforcer notre réseau et conquérir des nouveaux membres pour nos centres existants, notamment en offrant des promotions comme par exemple 9 mois souscrits, 3 mois gratuits, des récompenses pour les membres qui recrutent de nouveaux adhérents, etc.

Une nouveauté à signaler à partir de cette année : la Mastercard FIT FOR FUN
En effet, depuis cette année, nos membres ont la possibilité de souscrire une carte Mastercard FIT FOR FUN auprès de nos clubs et payer leur abonnement par mensualités. En se rendant dans un centre de notre enseigne avec sa carte d`identité et sa carte bancaire, un conseiller traitera directement avec le membre sa demande. En cette période difficile, c`est un moyen d`aider nos membres qui souhaitent étaler le paiement de leur abonnement sans pour autant se priver de mise en forme et d`exercices.
Michel Peeters, comment réagissez-vous face à l`ouverture de nouvelles salles de fitness d`enseignes low cost (ou discount) comme Basic Fit et Just Fit que l`on rencontre aujourd`hui dans toutes les régions du pays ?
Ces enseignes de fitness low cost proposent pour un prix modique d`abonnement mensuel (entre €15 et € 20) un service minimum, selon le principe DIY (do it yourself) bien connu des enseignes de bricolage : ici pas de réceptionniste, un staff réduit au strict minimum, pas de cours , pas de conseils, pas de douches ou si elles existent elles sont payantes, le tout dans une salle à la décoration épurée au maximum avec des équipements classiques.

Entretien avec Michel Peeters, Fondateur de l`enseigne FIT FOR FUN
FIT FOR FUN est aujourd`hui l`enseigne de fitness, leader dans son secteur en Wallonie avec 15 centres, dont le dernier vient d`ouvrir ses portes à Marcinelle le 15 mars 2012.
Les centres de fitness de FIT FOR FUN se répartissent en deux catégories ; ceux de taille moyenne d`environ 700 m² et ceux de grande taille de prèsde 1.000 m². Le nombre de membres évolue de 600 à 800 membres dans les plus petits et les plus grands entre 1000 à 1.500 membres. On y donne également des cours collectifs LesMills, leader mondial en la matière, originaire de Nouvelle Zélande.
Comment abordez-vous cette année 2012 ?
Pour notre enseigne, l`année 2012 sera une année de consolidation de notre activité avec nos 15 centres de fitness dans une période de crise économique. Face à cette réalité, nous reboostons nos équipes et surveillons au plus près nos dépenses sans pour autant sacrifier la qualité et notre réputation. Nous mettons l`action sur l`offre de nouveaux services comme le LesMills Coaching, c`est-à-dire un programme de personal training accessible à tous, quelque soit votre budget et vos disponibilités mais adapté en fonction de ceux-ci.
Nous avons connu malheureusement un problème avec l`un de nos franchisés qui ne respectait pas notre charte, mais désormais les choses sont claires et ce centre (Zaventem) ne fait désormais plus partie de notre réseau.
Il n`est un secret pour personne qu`aujourd`hui le candidat franchisé qui ne jouit pas de fonds propres pour lancer sa franchise se trouve devant la tâche ardue et quasi impossible de convaincre son banquier de participer au lancement de son entreprise, une autre raison pour renforcer notre réseau et conquérir des nouveaux membres pour nos centres existants, notamment en offrant des promotions comme par exemple 9 mois souscrits, 3 mois gratuits, des récompenses pour les membres qui recrutent de nouveaux adhérents, etc.

Une nouveauté à signaler à partir de cette année : la Mastercard FIT FOR FUN
En effet, depuis cette année, nos membres ont la possibilité de souscrire une carte Mastercard FIT FOR FUN auprès de nos clubs et payer leur abonnement par mensualités. En se rendant dans un centre de notre enseigne avec sa carte d`identité et sa carte bancaire, un conseiller traitera directement avec le membre sa demande. En cette période difficile, c`est un moyen d`aider nos membres qui souhaitent étaler le paiement de leur abonnement sans pour autant se priver de mise en forme et d`exercices.
Michel Peeters, comment réagissez-vous face à l`ouverture de nouvelles salles de fitness d`enseignes low cost (ou discount) comme Basic Fit et Just Fit que l`on rencontre aujourd`hui dans toutes les régions du pays ?
Ces enseignes de fitness low cost proposent pour un prix modique d`abonnement mensuel (entre €15 et € 20) un service minimum, selon le principe DIY (do it yourself) bien connu des enseignes de bricolage : ici pas de réceptionniste, un staff réduit au strict minimum, pas de cours , pas de conseils, pas de douches ou si elles existent elles sont payantes, le tout dans une salle à la décoration épurée au maximum avec des équipements classiques.

Entretien avec Michel Peeters, Fondateur de l`enseigne FIT FOR FUN
FIT FOR FUN est aujourd`hui l`enseigne de fitness, leader dans son secteur en Wallonie avec 15 centres, dont le dernier vient d`ouvrir ses portes à Marcinelle le 15 mars 2012.
Les centres de fitness de FIT FOR FUN se répartissent en deux catégories ; ceux de taille moyenne d`environ 700 m² et ceux de grande taille de prèsde 1.000 m². Le nombre de membres évolue de 600 à 800 membres dans les plus petits et les plus grands entre 1000 à 1.500 membres. On y donne également des cours collectifs LesMills, leader mondial en la matière, originaire de Nouvelle Zélande.
Comment abordez-vous cette année 2012 ?
Pour notre enseigne, l`année 2012 sera une année de consolidation de notre activité avec nos 15 centres de fitness dans une période de crise économique. Face à cette réalité, nous reboostons nos équipes et surveillons au plus près nos dépenses sans pour autant sacrifier la qualité et notre réputation. Nous mettons l`action sur l`offre de nouveaux services comme le LesMills Coaching, c`est-à-dire un programme de personal training accessible à tous, quelque soit votre budget et vos disponibilités mais adapté en fonction de ceux-ci.
Nous avons connu malheureusement un problème avec l`un de nos franchisés qui ne respectait pas notre charte, mais désormais les choses sont claires et ce centre (Zaventem) ne fait désormais plus partie de notre réseau.
Il n`est un secret pour personne qu`aujourd`hui le candidat franchisé qui ne jouit pas de fonds propres pour lancer sa franchise se trouve devant la tâche ardue et quasi impossible de convaincre son banquier de participer au lancement de son entreprise, une autre raison pour renforcer notre réseau et conquérir des nouveaux membres pour nos centres existants, notamment en offrant des promotions comme par exemple 9 mois souscrits, 3 mois gratuits, des récompenses pour les membres qui recrutent de nouveaux adhérents, etc.

Une nouveauté à signaler à partir de cette année : la Mastercard FIT FOR FUN
En effet, depuis cette année, nos membres ont la possibilité de souscrire une carte Mastercard FIT FOR FUN auprès de nos clubs et payer leur abonnement par mensualités. En se rendant dans un centre de notre enseigne avec sa carte d`identité et sa carte bancaire, un conseiller traitera directement avec le membre sa demande. En cette période difficile, c`est un moyen d`aider nos membres qui souhaitent étaler le paiement de leur abonnement sans pour autant se priver de mise en forme et d`exercices.
Michel Peeters, comment réagissez-vous face à l`ouverture de nouvelles salles de fitness d`enseignes low cost (ou discount) comme Basic Fit et Just Fit que l`on rencontre aujourd`hui dans toutes les régions du pays ?
Ces enseignes de fitness low cost proposent pour un prix modique d`abonnement mensuel (entre €15 et € 20) un service minimum, selon le principe DIY (do it yourself) bien connu des enseignes de bricolage : ici pas de réceptionniste, un staff réduit au strict minimum, pas de cours , pas de conseils, pas de douches ou si elles existent elles sont payantes, le tout dans une salle à la décoration épurée au maximum avec des équipements classiques.Entretien avec Michel Peeters, Fondateur de l`enseigne FIT FOR FUN
FIT FOR FUN est aujourd`hui l`enseigne de fitness, leader dans son secteur en Wallonie avec 15 centres, dont le dernier vient d`ouvrir ses portes à Marcinelle le 15 mars 2012.
Les centres de fitness de FIT FOR FUN se répartissent en deux catégories ; ceux de taille moyenne d`environ 700 m² et ceux de grande taille de prèsde 1.000 m². Le nombre de membres évolue de 600 à 800 membres dans les plus petits et les plus grands entre 1000 à 1.500 membres. On y donne également des cours collectifs LesMills, leader mondial en la matière, originaire de Nouvelle Zélande.
Comment abordez-vous cette année 2012 ?
Pour notre enseigne, l`année 2012 sera une année de consolidation de notre activité avec nos 15 centres de fitness dans une période de crise économique. Face à cette réalité, nous reboostons nos équipes et surveillons au plus près nos dépenses sans pour autant sacrifier la qualité et notre réputation. Nous mettons l`action sur l`offre de nouveaux services comme le LesMills Coaching, c`est-à-dire un programme de personal training accessible à tous, quelque soit votre budget et vos disponibilités mais adapté en fonction de ceux-ci.
Nous avons connu malheureusement un problème avec l`un de nos franchisés qui ne respectait pas notre charte, mais désormais les choses sont claires et ce centre (Zaventem) ne fait désormais plus partie de notre réseau.
Il n`est un secret pour personne qu`aujourd`hui le candidat franchisé qui ne jouit pas de fonds propres pour lancer sa franchise se trouve devant la tâche ardue et quasi impossible de convaincre son banquier de participer au lancement de son entreprise, une autre raison pour renforcer notre réseau et conquérir des nouveaux membres pour nos centres existants, notamment en offrant des promotions comme par exemple 9 mois souscrits, 3 mois gratuits, des récompenses pour les membres qui recrutent de nouveaux adhérents, etc.

Une nouveauté à signaler à partir de cette année : la Mastercard FIT FOR FUN
En effet, depuis cette année, nos membres ont la possibilité de souscrire une carte Mastercard FIT FOR FUN auprès de nos clubs et payer leur abonnement par mensualités. En se rendant dans un centre de notre enseigne avec sa carte d`identité et sa carte bancaire, un conseiller traitera directement avec le membre sa demande. En cette période difficile, c`est un moyen d`aider nos membres qui souhaitent étaler le paiement de leur abonnement sans pour autant se priver de mise en forme et d`exercices.
Michel Peeters, comment réagissez-vous face à l`ouverture de nouvelles salles de fitness d`enseignes low cost (ou discount) comme Basic Fit et Just Fit que l`on rencontre aujourd`hui dans toutes les régions du pays ?

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite