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Delhaize lance son magasin virtuel

Sur ces panneaux, se trouve les photos de quelque 300 produits dont le consommateur peut scanner les codes barres avec son smartphone et commander en ligne via DelhaizeDirect.be sa commande qu`il peut se faire livrer au magasin de son choix ou l`envoyer à qui il souhaite.


Delhaize n`a rien inventé et n`est pas l`initiateur de ce concept, en effet déjà l`an dernier la chaîne de grande distribution britannique Tesco avait lancé dans le métro de Séoul en Corée du Sud, un supermarché virtuel à l`aide d`écrans plats placés sur les murs du métro de Séoul. Le client peut scanner sur son smartphone le code QR qui se trouve sous la photo des produits qu`il désire acheter et prendre livraison de ses achats au magasin Tesco de son choix.


Devant le succès de cette expérience (plus de 900.000 téléchargements depuis avril 2011), Tesco a décidé détendre cette année son concept en installant des écrans sur plus de 20 arrêts de bus à travers le pays.


L`application est devenue l`application numéro un d`achats en Corée du Sud, rencontrant un vif succès auprès de la population jeune de ce pays sophistiqué en matière de technologie.


En février 2012, la chaîne de grands magasins Woolworths suit l`exemple de Tesco et ouvre un supermarché virtuel sous la forme d'un mur d'images dans le métro de Sidney en Australie.
Les usagers du métro de Town Hall Station à Sydney peuvent scanner sur leurs smartphones via l` app de Woolworths, les codes des 120 produits des plus populaires offerts, à ce stade de test dans ce qui ressemble plus une boutique qu`un supermarché, les payer et être livrés.


Plus près de chez nous, chez nos voisins hollandais, une expérience similaire avait déjà été réalisée en début décembre 2011 par l`enseigne de magasins de jouets Bart Smit qui avait placé des billboards dans les gares sur lesquels les clients pouvaient faire leur achats pour la Saint Nicolas.


Cette période de test permettra à Delhaize de promouvoir ses applications pour smartphones et augmenter le nombre de téléchargements dont le nombre reste relativement réduit à l`heure actuelle (environ 30.000 à ce jour, bien loin des 900.000 de Tesco à Séoul !) et d`augmenter les e-commandes de l`enseigne.

Affaire à suivre.


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