TRYBA INDUSTRIES

Carrefour Planet : la Belgique, exception à la règle, continue son développement

Si Carrefour a décidé de suspendre le développement de cette nouvelle enseigne dans le reste de l`Europe, il continue cependant en Belgique où les 10 Carrefour Planet belges sur les 46 hyper existants, ont repris des parts de marché et représentent 10% des ventes totales du groupe chez nous et 24% des hypers.

Le redressement en Belgique est confirmé et la réaction de la clientèle a été très positive pour les Carrefour Planet, enregistrant une forte hausse des achats avec une croissance proche de 2 chiffres en alimentaires et une croissance dans les les autres catégories non-alimentaires en dépit d`un contexte économique qui reste morose. Les Carrefour Planet ont contribué au redressement et à l`amélioration de l`image de l`enseigne en Belgique.

En 2012, 2 autres hypers devraient passer sous enseigne Planet et l`ensemble du parc belge des hypers sera entièrement mis au goût du jour pour la fin 2013. Au niveau du groupe, l`expansion va capitaliser sur les performances solides en proximité (pour la plupart des franchisés) et va mettre l`accent en donnant priorité au développement via la franchise.
Carrefour va accélérer le développement du "drive in" pour les commandes faites par internet via le site du distributeur. En France, 150 à 200 "drive in" devraient voir le jour cette année pour essayer de rattraper le retard pris sur ses concurrents.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite