TRYBA INDUSTRIES

"Mais il est où le Soleil ?" : faillite déclarée !

Franchise.be, dans ses news d`octobre 2011, vous parlait du succès de l`enseigne et vous faisait part de la volonté de cette enseigne belge de se développer via un réseau de franchises. Elle détenait 5 franchises fin 2011 dont 2 en France, 5 magasins en propre et distribuait ses vêtements dans plus de 1.000 magasins multimarques.
Le curateur, qui gère pleinement la société, a licencié l`ensemble des salariés, soit les 50 personnes travaillant dans la société Kesar propriétaire de la marque et gérant le wholesale et les 35 personnes travaillant dans une autre société gérant les boutiques.
Pour les boutiques en propre, 4 en Belgique, plus un magasin à Paris, les perspectives ne sont pas réjouissantes, le curateur pourrait décider d`en garder 2 sur les 5. Un investisseur pourrait reprendre la société et la relancer sur de nouvelles bases.
Pourtant tout allait très bien pour la griffe belge qui a connu une croissance exponentielle depuis sa naissance à la fin des années 90. Mais le vent a tourné et la spirale infernale s`est mise en marche en quelques mois pour la marque, le contexte de crise n`a pas aidé et des rumeurs de difficultés ont acculé la société, poussant certains acheteurs à se méfier et à prendre leurs distances.
Le chiffre d`affaires 2011 a atteint € 24,5 millions pour une perte estimée à € 2 millions.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite