Mobalpa

Citizen capital investit dans l'enseigne eat SUSHI

Pour ce faire, eat SUSHI entend poursuivre le développement de l'enseigne en franchise, en Ile-de-France comme en région, et a pour objectif de rendre accessible la restauration sushi au plus grand nombre. Ce projet repose sur la création de nouveaux concepts répondant aux attentes des consommateurs, sur l'enrichissement de l'offre produits et sur la forte avance de l'enseigne dans l'utilisation du numérique (internet, smartphone). eat SUSHI s'appuie de plus sur son activité de production de brochettes yakitori 100% viande française, unique en France, qui livre aujourd'hui 10 000 brochettes/jour au réseau eat SUSHI et à un nombre croissant de restaurants indépendants.
Fondée en France en 2006 par Mourad et Yahia Benamer, la franchise eat SUSHI est devenue en quelques années l'une des principales chaînes de restauration sushi en France. Après avoir ouvert leurs premiers restaurants à Paris, les frères Benamer ont développé l'enseigne en franchise à partir de 2008, portant le réseau de 3 à 35 restaurants entre 2008 et 2011.
Employant près de 500 personnes, avec un chiffre d'affaires enseigne de € 25 millions en 2011, en croissance de 51% par rapport à 2010, eat SUSHI est aujourd'hui la troisième enseigne de restauration rapide japonaise en France.
La première franchise de eat SUSHI en Belgique a ouvert ses portes à à Ixelles, à la Porte de Namur, Place du Champ de Mars 5. Ce premier restaurant de l'enseigne en dehors de la France occupe une surface de 160 m² avec 39 places assises et emploie 15 personnes (cuisiniers, livreurs et serveurs).
Citizen Capital ,fondé en 2008 par Laurence Méhaignerie et Pierre-Olivier Barennes, est un fonds de capital-développement dédié au financement et à l'accompagnement des PME en croissance. Avec une approche relativement unique en France, Citizen Capital concilie objectifs de performance économique et d'impact social positif. Citizen Capital FCPR est géré par Citizen Capital Partenaires, société de gestion indépendante agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Le fonds dispose de près de 22M€ apportés par des investisseurs institutionnels de premier plan tels que la CDC-Entreprises, La Banque Postale, le groupe BPCE, Amundi, AG2R La Mondiale, Axa Private Equity, la CNP, Agrica et HSBC France. La société compte parmi ses souscripteurs une dizaine de dirigeants d'entreprise et de fonds de capital-investissement.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite