INTO 1

Veritas : ces boutons qui font des miracles !

Dès le 8 janvier prochain, les boutons récoltés seront utilisés pendant quelques semaines par 11 ateliers créatifs, pour réaliser des projets proposés par des organismes ou associations impliqués dans la protection ou la défense des enfants en situation de vie difficile pour cause de maladie ou de pauvreté.
De la sorte, Veritas montre qu`il est non seulement une source inépuisable d`idées, de créativité et d`inspiration festive pour ses clients, mais qu`il accorde également beaucoup d`attention aux enfants et à leur milieu de vie.
Moyennant un encadrement professionnel, ils réaliseront ensemble, à partir de boutons, une œuvre d`art unique et permanente. Ce sera certainement une expérience exceptionnelle et un souvenir inoubliable.
Un projet a été sélectionné dans chacune des provinces belges, la région de Bruxelles-Capitale et le Grand-Duché de Luxembourg. Les enfants participant au projet, épaulés par un ambassadeur Veritas, réaliseront une véritable œuvre d`art à partir de boutons. Les projets retenus ont été soumis par les organismes et associations suivantes : Hof Van Heule et Habbekrats pour les provinces de Flandre occidentale et orientale, Jeugddorp pour Anvers, Kameleon en Limbourg et Buurtwerking Casablanca en Brabant flamand. En Région de Bruxelles-Capitale, c`est le projet de l`asbl bruxelloise Het Meervoud qui a été retenu. En Wallonie, les idées de Coala : école de devoirs en Brabant wallon, Garance en Hainaut, du Centre Hospitalier Régional de Namur et du CHR de la Citadelle à Liège ont fait mouche. Sans oublier l`asbl Kriibskrank Kanker au Luxembourg.
Chacune de ces associations travaille activement avec les enfants et a imaginé, avec Veritas, une œuvre d`art se rapprochant étroitement de son fonctionnement ou de sa mission clé. Ainsi, une ferme pour enfants réalisera des animaux, des plaines de jeux égayeront leurs équipements de décorations à partir de boutons, le matériel pédagogique sera enrichi de boutons…
"Chez Veritas, le bouton joue un rôle pivot depuis 120 ans. Lui accorder un rôle central durant notre action anniversaire allait donc de soi. Dans une première phase, nous avons organisé une grande action de collecte de boutons, par laquelle quiconque remettait dans un magasin Veritas d`anciens boutons se les voyait échanger contre un cadeau pour des idées créatives. Une initiative par laquelle Veritas a surprit le marché et lui a insufflé du dynamisme. Aujourd`hui, notre collection Limited Edition "Les must-have d`hier et d`aujourd`hui" sont dans nos boutiques et suscitent un véritable enthousiasme de la clientèle. Dans la troisième et dernière phase de notre année jubilaire, que nous annonçons aujourd`hui même, nous utiliserons pour notre projet caritatif les boutons collectés lors de la première phase. Nous sommes impatients d`en voir le résultat, et plus encore, les visages radieux des enfants. Ce sera pour eux une journée inoubliable. Nous sommes convaincus que quiconque a collaboré à cette action spéciale en retiendra quelque chose. Car nous devons féliciter notre clientèle, sans l`engagement massif de laquelle jamais une telle collecte n`aurait été possible, et par conséquent, pas davantage ces ateliers créatifs pour enfants."
Dates et emplacements des ateliers créatifs pour la campagne "Les boutons donnent de l`espoir aux enfants" :
08/1: Namur - Centre Hospitalier Régional
09/1: Anvers - Jeugddorp
09/1: Limbourg - Kameleon
12/1: Grand-Duché de Luxemburg - ASBL Kriibskrank Kanker
16/1: Flandre Orientale - Habbekrats
17/1: Bruxelles - Het Meervoud
19/1: Brabant Flamand - Buurtwerking Casablanca
23/1: Flandre Occidentale - Hof Van Heule
06/2: Liège - CHR de la Citadelle
11/2: Hainaut - Garance
13/2: Brabant Wallon - Le Coala: école de devoirs

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite