INTO 1

La filière mer du groupement Les Mousquetaires poursuit son engagement auprès de la SNSM

Ainsi, pour chaque barquette de moules de Bouchot « sélection des Mousquetaires » achetée dans les points de vente Intermarché, 40 centimes sont reversés pour l'acquisition d'équipements à la SNSM. L'opération 2012 a permis de récolter 42 000 euros. Un chèque a été remis à la SNSM le 11 décembre dernier.
Ce partenariat est soutenu par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Ce lancement s'inscrit dans une démarche responsable et fait écho à l'opération « crevettes de Madagascar » qui a permis, en 2010, de construire en six mois un lycée à Madagascar et de financer en 2011 l'aménagement d'un pensionnat. Cette initiative a reçu cette année le Grand Prix Essec de la distribution responsable.
Dans la continuité de l'action entreprise depuis des années par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires pour la formation et l'apprentissage des jeunes nageurs sauveteurs, Intermarché s'appuie sur ses 1 773 points de vente dans le but de récolter des fonds sur la vente de barquettes de moules de Bouchot.
Toutes les équipes des points de vente se mobilisent afin d'organiser et d'expliquer l'opération «moules de Bouchot » aux consommateurs et leur donner l'opportunité de faire un geste citoyen.
Avec plus de 3 500 points de vente en Europe et un chiffre d'affaires de € 37 milliards en 2011, Les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, ce groupement fondé sur l'initiative privée rassemble aujourd'hui plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants et 130 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Belgique, en Pologne et dans les Balkans. Ses enseignes sont Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite