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Belle & Boss : Nouveau concept, nouvelle enseigne et nouvelle franchise

Elle a choisi de relever le défi personnel de lancer une marque haut de gamme sur le marché des animaux de compagnie (chiens et chat) mais sur un segment de marché peu exploité.
En effet le marché animalier est moins sensibles que beaucoup d`autres aux cycles conjoncturels et selon une enquête réalisée par le Crioc au printemps 2012, 38% des ménages belges possèdent au moins un animal de compagnie, soit plus d`un million de chiens et près de 2 millions de chats. L`enquête révèle également que le pourcentage de propriétaires est plus important dans les groupes sociaux moyens et supérieurs, ainsi que dans le groupe d`âge compris entre 30 et 65 ans.
Si on constate cependant une diminution de propriétaires d`animaux de compagnie (-15% par rapport à 2009), les budgets qui leur sont consacrés ne fléchissent pas. Un ménage belge possédant un animal de compagnie dépense en moyenne €497 par an pour l`achat d`aliments, €113 pour les soins, plus de €70 pour le vétérinaire et €65 pour les médicaments.
On note aussi que 35% des propriétaires leur offrent des cadeaux, 10% leur achètent des produits de beauté, 9% cuisinent pour leur animal et 6% leur achètent des aliments bio !
Selon le Crioc, les dépenses annuelles par animal atteignent près de €850 et le marché des animaux de compagnie représenterait un chiffre d`affaires annuel de € 1,5 milliards.
Anne-Catherine de Decker une fois son concept défini, crée en octobre une nouvelle société, la S.A. Belle & Boss à cet effet avec des divers partenaires dont Cécile van Camp qui détient 2% du capital et qui coordonne la production et supervise la sélection des produits et Hughes Dorchy (Elegio) avec 1% du capital et qui la conseille notamment dans les domaines informatique et juridique.
Et voilà déjà deux mois plus tard, l`ouverture du premier point de vente et premier franchisé du réseau à Uccle. Laetitia van der Mersch (26) est l`heureuse franchisée de ce premier magasin, un concept store unique en son genre ciblant 5 catégories de clients, depuis la BCBG à la "mamy" qui ne peut vivre sans son compagnon à 4 pattes, en passant par des publics jeunes, familiaux et branchés.
Les services et produits proposés par Belle & Boss sont variés (voir notre news du 14/12) et haut de gamme (tasting bar de produits alimentaires bio, massage et hydrothérapie, conférences mensuelles données par un médecin vétérinaire et proposées ensuite sur le site internet de l`enseigne, conseils du vétérinaire dispensés via un blog).
L`enseigne annonce dès à présent le lancement prochain d`un "pet tracker" installé sur un collier spécifique pour localiser l`animal domestique perdu ou enfui du domicile, par le biais du réseau GSM/GPRS des opérateurs de téléphonie mobile avec un serveur dédié.
Si Anne-Catherine de Decker table sur l`ouverture de 80 boutiques franchisées dans les huit prochaines années et annonce dès à présent l`ouverture d`un second point de vente en Flandre au cours du premier trimestre 2013 et si la page Facebook de l`enseigne vient d`être lancée cette semaine, on regrette cependant l`absence d`un site internet complet avec la présentation du concept, les tarifs pratiqués pour les services et produits et surtout des informations concernant la franchise proposée par l`enseigne au moment de l`ouverture de la première boutique franchisée.
Wait & see !

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