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Ahold: un solide plan d`économies pratiquement doublé pour les prochaines années

Ahold va poursuivre son programme de réduction des coûts et le multiplier par deux pour atteindre € 600 millions en 2014 contre € 350 millions initialement prévus. Aucun licenciement de personnel n`est prévu dans ce programme mais de nouvelles solutions sont à l`étude.
Parmi celles-ci, le durcissement de sa politique d`achat auprès de ses fournisseurs (ce qui a déjà provoqué de vives réactions aux Pays-Bas de la part de ces derniers), disparition de certains programmes et cartes de fidélité donnant droit à des réductions, présentation des articles dans leurs cartons d`emballage comme chez les discounters (Colruyt par exemple) et réduction d`emballages coûteux.
Cette semaine, le groupe devra faire le point sur la transformation des magasins hollandais C1000 en magasins Albert Heijn, 82 magasins devraient être “convertis” en 2013.
Le groupe a confirmé vouloir ouvrir au moins 50 magasins Albert Heijn en Belgique d`ici 2016 et 80 nouveaux supermarchés Albert Heijn aux Pays-Bas en 2013.

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