Starbucks : Ventes et profits en hausse mais l`Europe à la peine pour le 4ème trimestre fiscal 2012

Les ventes sont en hausse dans toutes les parties du monde (+ 77% en Amérique du Nord et en Amérique latine, 10% en Chine et en Asie en général) à l`exception de l`Europe qui est toujours frappée par la crise et qui est en baisse de 1% (à points de vente comparables).
Ces résultats positifs en Amérique du Nord ont été "boostés" par des campagnes de promotion en août et septembre. Phénomène typiquement américain, l`enseigne honorait une offre parue sur un site social LivingSocial qui permettait de recevoir un coupon de $5 pour tout achat de $10. En moins de 24 heures, plus d`un million et demi de personnes avait profité de cette opportunité, créant de ce fait un potentiel de nouveaux clients qui ont souscrit à la carte de fidélité de l`enseigne.
Les ventes ont également augmenté avec l`apparition des nouvelles machines à expresso , les Verisimo, et avec les ventes saisonales du Pumpkin Spice Latté dont nous vous parlions dans une de nos précédentes news.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite