Nous utilisons des cookies pour la fourniture des services électroniques. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec des pages de ce site web et qui est sauvegardé sur le disque dur de votre ordinateur par votre logiciel de navigation. Ainsi, nous pouvons entre autres combiner des différentes consultations des pages du site web et analyser le comportement des utilisateurs.
Par la configuration ci-dessous, vous pouvez indiquer quels cookies vous voulez accepter. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas de cookies, une partie de la fonctionnalité de ce site web ne sera pas disponible. Vous trouvez plus d’informations sur l’usage des données et des cookies différents dans notre déclaration de confidentialitéet politique de cookies.
Starbucks : Ventes et profits en hausse mais l`Europe à la peine pour le 4ème trimestre fiscal 2012
Les ventes sont en hausse dans toutes les parties du monde (+ 77% en Amérique du Nord et en Amérique latine, 10% en Chine et en Asie en général) à l`exception de l`Europe qui est toujours frappée par la crise et qui est en baisse de 1% (à points de vente comparables).
Ces résultats positifs en Amérique du Nord ont été "boostés" par des campagnes de promotion en août et septembre. Phénomène typiquement américain, l`enseigne honorait une offre parue sur un site social LivingSocial qui permettait de recevoir un coupon de $5 pour tout achat de $10. En moins de 24 heures, plus d`un million et demi de personnes avait profité de cette opportunité, créant de ce fait un potentiel de nouveaux clients qui ont souscrit à la carte de fidélité de l`enseigne.
Les ventes ont également augmenté avec l`apparition des nouvelles machines à expresso , les Verisimo, et avec les ventes saisonales du Pumpkin Spice Latté dont nous vous parlions dans une de nos précédentes news.
Répondez