TRYBA INDUSTRIES

Meilleure chaîne de magasins de Belgique : les 25 vainqueurs par catégorie sont connus !

Lors du premier tour de scrutin, quelque 125.000 consommateurs ont choisi leurs 25 retailers favoris en Belgique selon des catégories préalablement fixées . Cette année le rapport qualité-prix a joué un rôle déterminant dans le choix des consommateurs belges.
Pour la septième fois, Q&A Research & Consultancy a mené son enquête auprès du public : près de 125.000 consommateurs ont émis 236.000 évaluations sur différents critères. Pas moins de 173 chaînes de magasins, réparties en 25 catégories différentes, ont été cotées sur les aspects suivants : le rapport qualité-prix, le niveau de prix, les actions et offres, l'assortiment, l'innovation, le service, la compétence du personnel, l'amabilité du personnel et l'atmosphère dans le magasin. Une étude complémentaire indépendante a déterminé préalablement l'importance accordée à chaque aspect.
A l'issue du deuxième tour de scrutin qui débutera le 18 octobre 2012 via le site www.meilleurechainedemagasins.be le lauréat toutes catégories sera dévoilé le 22 novembre lors de la deuxième édition du RetailDetail Night à Anvers.
Parmi les vainqueurs par catégorie de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2012', on retrouve à nouveau cette année des enseignes présentes dans le monde de la franchise que vous reconnaîtrez dans la liste suivante :
Mode Bébés & Enfants : JBC
Spécialistes Bébés : Dreambaby
Livres : Standaard Boekhandel
Bricolage : Hubo
CD, DVD & Games : Game Mania
Informatique : Media Markt
Mode Femmes : Bel&Bo
Droguerie : Yves Rocher
Electronique : Media Markt
Restauration rapide : McDonald's
Mode Hommes : e5 mode
Bijouterie : Veritas
Lingerie : Hunkemöller
Accessoires de mode & sacs à main : C&A
Opticien : Hans Anders
Parfumerie : ICI PARIS XL
Agences de voyages : Jetaircenter
Chaussures : Torfs
Jouets : Dreamland
Sport : Decathlon
Supermarchés : Colruyt
Télécoms : ALLO telecom
Jardinage & Animaleries : AVEVE
Grands magasins : IKEA
Ameublement & décoration : IKEA
En 2011, Colruyt avait été couronné « Meilleure chaîne de magasins de Belgique » 2011. Les consommateurs belges ont émis ensemble pas moins de 520.000 évaluations et 45.108 personnes ont voté pendant le deuxième tour avec 14% des voix. Le titre de « Retailer of the Year Luxemburg » 2011 a été attribué à l`enseigne Pearle.
Rendez-vous le 22 de ce mois pour connaître le nouveau vainqueur de cette compétition.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite