Le Groupe Mestdagh passe sous l`enseigne Carrefour Market

Le Groupe Mestdagh, distributeur alimentaire, représente un réseau de 83 supermarchés principalement localisés en Wallonie et dans la région de Bruxelles-Capitale. Riche d`une expérience de 112 ans dans les produits frais, cette entreprise développe une stratégie commerciale orientée vers le service auprès de ses 460 000 clients.

Jusqu`à aujourd`hui, le Groupe détenait en Belgique l`exclusivité d`exploitation pour l`enseigne Champion - détenue par Carrefour suite à l`acquisition du Groupe Promodès. Suite à ces accords en 1994, Carrefour prend part au capital de Mestdagh à raison de 25%. En 2010, la reprise de seize magasins GB-Carrefour a rapproché davantage le Groupe Mestdagh de Carrefour Belgique.

Avec la disparition de la marque Champion, l`opportunité de s`associer plus étroitement encore avec ce partenaire s`est présentée sous les couleurs de « Carrefour Market ». La signature `Groupe Mestdagh` apposée à celle de Carrefour Market scelle la collaboration de Mestdagh en tant que Master franchisé de Carrefour. Dès la fin 2011, c`est donc logiquement, par les seize magasins repris que le changement d`enseigne débutait. Chaque point de vente repris connaît un remodeling pour passer au concept « Carrefour Market - Groupe Mestdagh ». Pour le reste du réseau intégré œuvrant aujourd`hui sous l`enseigne Champion, la migration s`effectuera jusque fin 2012. Pour le réseau affilié - 31 points de vente à ce jour - le calendrier de la migration se déroulera pendant le premier semestre 2013.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite