Mobalpa

Carrefour en Indonésie passe à la franchise exclusive

L`enseigne Carrefour est présente en Indonésie depuis 1988 et est actuellement le 3ème distributeur du pays avec 84 points de vente dont 70 hypermarchés. En 2011, ces magasins ont généré un chiffre d`affaires de € 1 milliard hors taxes. A la suite du partenariat conclu en 2010 avec CT Corp, les activités en Indonésie étaient détenues à 60% par Carrefour et à 40% par CT Corp.
La transaction sera effective en janvier 2013 sous réserve de l`approbation des autorités indonésiennes compétentes.
Carrefour poursuit ainsi stratégie de recentrage de ses activités internationales dans les pays où le groupe n`est pas leader du marché et ne pense pas pouvoir le devenir. En Indonésie, l`enseigne ne détenait que 13% de parts du marché alors que ses concurrents Indo Market et Alfamart en détenaient respectivement 18% et 20%.
En début novembre, Carrefour vendait ses 26 hypermarchés malaysiens au japonais Aon pour un montant de € 250 millions, en octobre il cédait 72 hypermarchés chiliens au groupe local Cencosud pour € 2 milliards et en juin, Carrefour a cédé ses parts en Grèce à son partenaire local Marinopoulos dans la société qu`ils avaient en commun.
Voilà de quoi satisfaire les actionnaires majoritaires de Carrefour, Colony Capital et le groupe de Bernard Arnault.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite