Quick s'engage pour une pêche durable en obtenant la certification MSC

Avec cette certification, l'enseigne s`engage à travailler à la construction de partenariats solides avec ses fournisseurs afin d'utiliser uniquement des poissons blancs sauvages issus de pêche durable. Un pas de plus dans l'engagement du Groupe pour le développement durable.
Quick est l`un des pionniers du secteur de la restauration rapide en Europe à obtenir la certification MSC pour l`ensemble de ses approvisionnements en poisson blanc. Avec 208 millions de clients servis chaque année, et 888 tonnes de poissons servis dans ses restaurants, Quick prend un engagement en faveur de la préservation des ressources halieutiques ainsi que du maintien des emplois associés.
Quick utilise deux variétés de poisson blanc dans ses recettes :
- du Hoki de Nouvelle‐Zélande pour le filet de poisson enrobé d'une panure aux herbes de ses burgers Long Fish (à la carte en France) et du King Fish (à la carte en Belgique et au Luxembourg) ;
- du Colin d'Alaska dans la préparation des Fish'N Dips, bouchées au poisson et au fromage proposées à la carte et dans les menus Enfants.
La vente de ces produits correspond à une consommation annuelle en 2011 de 805 tonnes de Hoki de Nouvelle‐Zélande et de 83 tonnes de Colin d'Alaska.
Le label MSC est basé sur trois grands principes : la santé des stocks de poissons sauvages, le respect des habitats et écosystèmes, et la gestion responsable de la pêcherie. Aujourd`hui, 8 % des captures de poissons dans le monde sont labellisées MSC. Ce label reconnaît et récompense les pratiques de pêche durables pour guider le consommateur dans ses choix en produits de la mer.
L`enjeu pour le MSC est double : préserver les stocks de poissons en garantissant la pérennité des écosystèmes marins et des ressources naturelles et maintenir l`activité de pêche et les emplois de la filière.
Ainsi dans une dynamique d'amélioration continue, toute pêcherie certifiée MSC est contrôlée tous les ans lors d'un audit de surveillance, et ce pendant les cinq années de validité de la certification. Au‐delà de cette période une évaluation complète de la pêcherie est à nouveau effectuée pour reconduire ou non la certification. Pour les entreprises de la chaîne d'approvisionnement, des audits annuels de traçabilité permettent d'assurer que les produits portant le label MSC sont bien issus de pêcheries certifiées.
Un suivi rigoureux sur lequel les équipes de Quick comptent s'appuyer pour aider leurs fournisseurs à maintenir des pratiques de pêche durables pour préserver les ressources halieutiques.
En garantissant à Quick que les pêcheries sont évaluées par un organisme de certification et des experts indépendants, la certification MSC vient renforcer la stratégie agro‐écologique de Quick en garantissant la mise en place de pratiques respectueuses de l'environnement sur une nouvelle filière d'approvisionnement.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite