McDonald`s touché par la crise au 3ème trimestre 2012

Depuis avril 2003, McDonald`s n`avait plus enregistré une telle baisse mais avec un chiffre d`affaires du trimestre qui a quand même atteint $ 7,15 milliards et un bénéfice net $ 1,46 milliard.
L`Europe, qui représente 40% des ventes et du revenu opérationnel, a montré au cours de ce trimestre une croissance des ventes de 1,8% à magasins comparables et ce malgré un mouvement de clientèle en baisse. Le revenu opérationnel a lui diminué de 7% ( + 3% en monnaies constantes). La Russie, la Grande-Bretagne et la France sont responsables de cette croissance qui malheureusement a été freinée par les résultats décevants des ventes de ses restaurants allemands.
L`Allemagne est le plus grand réseau de McDonald`s en Europe avec 1.400 restaurants suivi par la France avec 1.200 établissements (nous sommes loin des 63 existants en Belgique dont 62 exploités par 22 franchisés).
Les ventes globales des 9 premiers mois de l`année ont atteint $ 20,18 milliards en hausse de 2% par rapport à la même période de 2011 et le bénéfice net de $ 4,10 milliards a enregistré une baisse de 1%. Le chiffre d`affaires des franchisés, qui représente 48% du chiffre d`affaires global, est de $ 6,48 milliards, en hausse de 3%.
La direction est confiante pour le dernier trimestre de l`année et va relancer aux Etats-Unis son "Dollar Menu" et en décembre son sandwich McRib pour augmenter le trafic dans ses restaurants.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite