TRYBA INDUSTRIES

Mamma Roma, un nouveau venu dans le monde de la franchise présent à Franchising Vlaanderen

Des exemples parmi les dernières créations proposées au public montrent que l`on est loin de la pizza classique : la pizza de salami parfumé au fenouil ou celle au chicon, sirop de Liège avec noix et roquette ou un de ses grands succès, la pizza aux pommes de terre fines à l`huile de truffe.
Lancée en 2005 à Flagey (Ixelles) par un jeune chef, Anthony Coopmans, qui avait fait ses classes en Italie, l`enseigne spécialisée dans la pizza "à la romaine" a rapidement connu un franc succès à Bruxelles dans les quartiers branchés.
Reprise entre-temps par un ami du fondateur, Carmelo Cennamo, son CEO actuel, elle renforce encore sa présence sur la place bruxelloise avec dès 2007, deux autres ouvertures au Châtelain et à la Place Jourdan, suivie par les ouvertures à Boendael dans le quartier étudiant de l`ULB, au centre ville dans le quartier Dansaert, et au Parvis de Saint-Gilles.
En 2011, Mamma Roma décide de se lancer dans la franchise et aussitôt deux restaurants sont ouverts par un franchisé à Liège dans le centre rue Pont d`Avroy et à Waterloo. Le franchisé, la société Amalfin, de Ari Frydman et David Malfait, n`en n`est pas à sa première expérience dans le monde de la franchise car elle avait 4 franchises Exki jusqu`en 2011.
Le réseau compte actuellment 8 restaurants dont 6 à Bruxelles, un à Liège et un à Waterloo. Les deux premiers restaurants bruxellois étaient dans des espaces relativement restreints mais depuis lors la surface de ceux-ci est plus grande et plus spacieuse.
Les perspectives en Belgique pour cette année 2012 est d`atteindre 9 points de vente, les 6 bruxelloises en propre et 3 en franchise.
L`enseigne souhaite également s`internationaliser avec l`ouverture de points de vente en 2013 à Paris et dans le nord de la France. Mamma Roma était présente au dernier salon "Créer" à Lille au début de ce mois.
Mamma Roma sera présente au salon Franchising Vlaanderen le 25 octobre avec un team comprenant son CEO, Carmelo Cennamo, son responsable du développement & franchise, Michael van Cutsem, sa responsable marketing, Perrine Mahieu et Alain Van den Eyde au stand D11.
Une occasion unique pour faire connaissance avec ses dirigeants et découvrir tous les aspects de sa franchise (la formation dans l`école Mamma Roma, l`opérationnel, l`hygiène, le marketing, etc...)
L`enseigne souhaite s`implanter dans une première phase dans les grandes villes flamandes et dans une seconde phase, elle pourra envisager les villes secondaires.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite