Mobalpa

Le Tanneur & Cie accélère son développement international

Sur le plan de l'organisation, la société a cédé le 30 septembre 2012 sa filiale belge à sa filiale Qatari Le Tanneur International, désormais aux commandes des deux adresses bruxelloises. "Cette opération marque le début opérationnel du projet de développement international de la marque Le Tanneur, dans lequel Le Tanneur & Cie sera fournisseur exclusif des produits pour les points de vente que Le Tanneur International va ouvrir à l'étranger".
Le Groupe crée, fabrique et distribue deux marques : Le Tanneur et Soco et Le Tanneur & Cie est également un acteur important dans la fabrication pour des maisons de luxe françaises.
Les résultats du 3ème trimestre ne sont cependant pas encourageants mais le groupe compte sur le dernier trimestre pour rattraper le retard accumulé depuis janvier. Les ventes des marques propres du groupe ont subi un recul de 8,9% à périmètre constant, les magasins Le Tanneur ont connu une progression de 1,8% à périmètre constant mais les autres canaux de distribution (grands magasins, magasins multimarques, wholesale,..) ont enregistré un recul des ventes de 16,7%. La branche Fabrication pour les maisosn de luxe a vu par contre une augmentation des ventes de 10,6% sur la période.
Son nouvel actionnaire majoritaire, la société qatari Qatar Luxury Group qui dispose de moyens financiers importants, facilitera sans aucun doute son développement international au Moyen Orient et en Asie.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite