Mobalpa

Halloween ne facilite pas la vie à Starbucks

Mais une petite révolution a lieu dans la chaîne aux Etats-Unis car une des boissons proposée à cette époque de l`année pour une période limitée est le Pumpkin Spice Latte qui ajoute une touche épicée de cannelle et potiron au café latte, n`est plus disponible dans tous les Starbucks Cafés suite à la demande et à probablement une mauvaise logistique de la part de l`enseigne.
On pourrait comparer ce "drame" à une situation où McDonald`s a vécu un problème similaire avec ses sandwichs Mc Ribs (avec de la viande de porc et une sauce barbecue) qui n`ont pas toujours su répondre à la demande populaire et qui manquaient dans certains restaurants du numéro un de la restauration rapide aux Etats-Unis et en Allemagne.
Starbucks informe qu`il ne s`agit que de problèmes isolés suite à des livraisons irrégulières. Mais considérant le nombre de points de vente américains de l`enseigne et l`exigence de la clientèle américaine, ce petit problème prend des proportions inimaginables qui serait impensables dans notre petit pays.
Les clients frustrés de ne pas pouvoir consommer leur Pumpkin Spice Latte se mettent à envoyer des messages sur Twitter pour signaler leur "détresse", les points de vente rationnent les clients, un blog existant, le StarbuckdGossip, ou " les cancans de Starbucks" reçoit une avalanche de messages depuis quelques semaines se plaignant de la chose et même le Ceo de l`enseigne réagit via le canal de la presse !
Une bonne campagne de marketing orchestrée ou non par l`enseigne, elle fait en tout cas parler d`elle jusqu`au très sérieux Wall Street Journal qui lui a aussi consacré un article.
Que les amateurs belges de café latté se rassurent, le site Facebook de Starbucks Belgium, le moyen de communication de l`enseigne chez nous, a annoncé le 12 octobre que le fameux Pumpkin Spice Latté est disponible dans les points de vente belges pour quelques semaines seulement et il y a un jour il annonce aussi que l`Apple Crumble Latté sera lui disponible jusqu`au 5 novembre.
Inutile de prendre l`avion pour New York pour satisfaire votre palais !

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite