Vanden Borre Kitchen recrute des franchisés

Carrefour teste un supermarché virtuel (1)

Le groupe Delhaize l`a expérimenté en avril de cette année, notamment dans le hall de la Gare Centrale de Bruxelles avec son "Cube Delhaize Direct".
Et au mois d`août, Tesco l`a testé également sur le public de voyageurs dans l'aéroport de Gatwick, avec 10 écrans géants, blancs et rétroéclairés, ressemblant à de grands frigidaires, permettant de faire défiler les 80 produits disponibles, puis de scanner leur code barre, grâce à une application mobile idoine, afin de constituer son panier et de régler ses achats. Ces produits sont ensuite livrables à domicile, au créneau de son choix, au retour de voyage du client.
C`est maintenant chose faite puisque Carrefour teste depuis le 2 octobre jusqu`au 18 octobre dans la gare Part-Dieu de Lyon, un "supermarché" virtuel avec un cube lumineux de trois mètres de côté, sur lequel figurent les codes-barres de plus de 300 produits, selon le même principe que Delhaize a utilisé.
L`expérimentation se poursuivra ensuite à Paris dans la gare du Nord, du 10 au 31 octobre. Il sera intéressant de connaître les résultats de ces tests auprès des consommateurs et qui sait voir un nouveau test chez nos distributeurs belges.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite