TRYBA INDUSTRIES

Carrefour reprend 13 des 25 magasins O`Cool vendus à des détaillants

O`Cool avait obtenu en mai du tribunal de commerce de Gand la suspension pendant 6 mois, jusqu`au 21 novembre, des paiements envers ses créanciers, dans le cadre de la loi sur la continuité des entreprises, afin de pouvoir se restructurer.

La chaîne de magasins de surgelés avait expliqué que, durant la période de protection contre ses créanciers, elle allait conclure des alliances stratégiques pour renforcer sa position.

O`Cool a conclu un accord de principe la semaine dernière avec des détaillants alimentaires pour la reprise et l`exploitation de 25 de ses 106 points de vente. Treize d`entre eux sont donc repris par Carrefour Belgique. Ils seront transformés en Carrefour Market et exploités en franchise, précise Carrefour dans son communiqué. La chaîne de supermarchés promet de conserver l`emploi et même de procéder à des engagements.

Carrefour estime que ces reprises lui permettent de poursuivre son développement et d`étendre sa présence dans 13 communes situées en Flandre (12 magasins) et en Wallonie (1 magasin), dans des zones où son enseigne était peu ou pas implantée. Ces acquisitions porteront à 448 le nombre de Carrefour Market en Belgique d`ici l`été 2013.

O`Cool détient encore 81 magasins en Belgique.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite