TRYBA INDUSTRIES

UCM : Soldes d`hiver décevantes pour les commerçants

Selon les informations recueillies par l`UCM auprès des commerçants indépendants, à quelques jours de la fin des soldes de janvier, les résultats sont comparables à ceux de l`an dernier. Le bilan est mitigé. Le commerce de détail souffre clairement de la crise. Les consommateurs regardent à la dépense. La météo toujours clémente, y compris pendant la période de soldes, n`a pas facilité
Vu l`importance des stocks, les démarques ont souvent été d'emblée très significatives (de - 30 à - 50 % dès les premiers jours de janvier) et ont au fil du temps encore grandi. à quelques jours de la fin du mois, il n`est pas rare de trouver encore de nombreux articles soldés jusqu`à - 70 %.
On note par ailleurs une nette progression des ventes couplées. Les remises modérées lors d`achats isolés montent en flèche lors d`achats groupés (de - 50 à - 70 % dès les premiers jours).
Beaucoup de commerçants (42 %) annoncent leur intention de réduire leurs commandes alors que 10 % envisagent de les augmenter. Autrement dit, ils n`envisagent pas la fin de la crise et de la morosité, au contraire.
Dans ce triste climat, l`UCM rappelle son attachement à l`existence d`une période de soldes clairement définie. C`est une pratique appréciée des consommateurs et nécessaire à l`existence du commerce de proximité, qui garantit une saine concurrence et la diversité de l`offre.
Source : UCM

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite