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Après quelques autres ouvertures, le concept se développe et se formalise pour devenir en 2003 un réseau de restaurants franchisés et la franchise est vite apparue comme un accélérateur incontournable de développement. Avec un cadre rustique décoré avec des objets anciens sortis de brocantes, une ambiance conviviale, une cuisine généreuse et un excellent rapport qualité/prix… la recette devient rapidement un succès.
En 2011, l`enseigne a ouvert 39 nouveaux restaurants dont 33 en franchise, pour finir l`année avec un réseau de 121 restaurants dont le chiffre d`affaires moyen par unité franchisée a atteint € 1,1 million hors taxes, avec une rentabilité moyenne de 10% . Plus de 4,2 millions de clients ont été servi l`an dernier.
La Pataterie, qui reçoit par mois entre 50 à 80 dossiers de candidatures pour la franchise , projette d'ouvrir 30 nouveaux restaurants en 2012. Elle a déjà déposé 43 permis de construire, ce qui laisse entrevoir un rythme tout aussi soutenu pour 2013 et les années suivantes. Son objectif : atteindre les 300 restaurants à la fin de l'année 2017 .
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