5 à Sec va ouvrir 50 magasins par an au Brésil

Le groupe français a fait du marché sud-américain l'un des axes forts de son développement à l'international. Après avoir opéré l'acquisition de son master-franchisé pour le Brésil fin 2010, 5 à Sec totalise plus de 350 unités réparties dans l'ensemble du pays, dont une centaine dans la région de Sao Paulo. Lors de la dernière mission princière au Brésil il y a 2 ans, le groupe lançait 5 à fil dans la ville de Sao Paulo.
D'ici 2014, l'objectif de l'enseigne est d'ouvrir 50 magasins chaque année au Brésil, pays où l'émergence d'une importante classe moyenne fait que les habitudes vestimentaires se transforment. 5 à Sec a aussi signé des contrats de master-franchise au Chili, au Mexique et en Colombie.
Le réseau 5 à Sec compte, aujourd'hui, 1 900 pressings répartis dans une trentaine de pays dont la Belgique, pour un chiffre d'affaires de € 300 millions en 2010. Près de 80 % des unités sont exploitées en franchise. Dans l'hexagone, le groupe s'appuie sur un réseau de 300 magasins. Bien implanté en Europe, 5 à Sec souhaite aussi investir le marché asiatique, et, en particulier, la Chine.
En Belgique, l`enseigne, qui est présente depuis 1970 sur notre territoire, a ouvert son premier point de vente dans un centre commercial en 1980. Ses magasins ont été relookés dix ans plus tard et à ce jour, le réseau belge compte 14 points de vente, essentiellement à Bruxelles (11) et dans le Brabant Wallon (Wavre , Ottignies et Waterloo).

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