TRYBA INDUSTRIES

Chèques-repas: les franchisés en alimentation plaident pour la dématérialisation

"Il n`est pas acceptable qu`on impose aux franchisés en alimentation des charges nouvelles, manifestement excessives, sans discussion préalable", commente l`Aplsia dans un communiqué.
"Sans changer les règles de base (conditions d`octroi, pas de montant obligatoire, plafond, immunisation d`impôt et de cotisations), une simple loi pourrait autoriser les employeurs à verser l`équivalent de leur intervention dans les titres-repas, en net, à la fin du mois, à leurs salariés", explique l`association.
"Cette dématérialisation faciliterait grandement la vie des commerçants du secteur de l`alimentation, qui réaliserait des économies de temps et d`argent."
La mesure préserverait en outre le pouvoir d`achat des salariés et permettrait aux employeurs d`éviter les frais d`octroi des titres-repas.
L`Aplsia regroupe des indépendants franchisés de l`ensemble des groupes de la distribution alimentaire: Delhaize, GB/Carrefour, Intermarché, Ecomarché, Match/Smatch, Champion et Spar. Le secteur représente près de 500 points de vente en Belgique francophone.
Source : Entreprendre Today

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite