INTO 1

Le programme OpenSoon d`Atrium continue sur sa lancée

En pratique, un jury de professionnels se réunit au maximum tous les trois mois pour analyser les candidatures. Il sélectionne les projets de commerce pour leur inventivité et la qualité de leur concept, le financement et viabilité du projet.
Les lauréats reçoivent une prime de plusieurs milliers d'euros pour l'aménagement de leur magasin. Elle couvre 50% du montant de leurs investissements lourds (plomberie, électricité, plafonnage, …) avec un plafond correspondant à 6 mois de loyer. Les primes octroyées aux premiers lauréats couvrent de 30 à 50% du montant des travaux HTVA.
Si des travaux lourds doivent être réalisés, le propriétaire peut également recevoir une prime couvrant 50 % de sa facture (avec un plafond de 100 euros/m²). En échange, les loyers sont négociés à la baisse pour une durée variant d'1 à 9 ans, en fonction des attentes du propriétaire et du locataire. Certains candidats ont ainsi vu leur loyer passer de 2500 à 2000 euros/mois pour 3 ans ou d'autres de 800 à 480 euros/mois pendant un an.
Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site www.opensoon.be et peuvent être soumis jusqu`en juin 2013. Ce programme a été rendu possible grâce aux subventions du Programme Opérationnel Feder "Objectif 2013 : Investissons ensemble dans le développement urbain!", qui est cofinancé par l`Union Européenne et la Région de Bruxelles-Capitale.
Un budget de € 2.510.000 est prévu pour la période de 5 ans et € 600.000 complémentaires sont destinés à rénover les devantures des magasins mis en place dans les pôles où seront installés les nouveaux commerces.
Un franchisé introduisant une nouvelle enseigne à Bruxelles pourrait-il bénéficier de ce programme dans le cas échéant ? Franchise.be pose la question à Atrium. Affaire à suivre.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite