INTO 1

Le Groupe Delhaize finalise l'acquisition de Delta Maxi et devient un distributeur de premier plan dans le sud-est de l'Europe

Le Groupe Delhaize a acquis Delta Maxi pour un montant de EUR 932,5 millions qui inclut la dette nette et d'autres ajustements habituels de EUR 318 millions. En Serbie, Delta Maxi exploite approximativement 350 magasins et est le distributeur alimentaire le plus important. Delta Maxi a débuté ses activités en 2000 et exploite approximativement 450 magasins en Serbie, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, au Monténégro et en Albanie. Fin 2011, le réseau de 5 pays de Delta Maxi devrait compter approximativement 500 magasins. Les résultats de Delta Maxi seront consolidés dans les résultats du Groupe Delhaize à partir du 1er août 2011 et seront enregistrés dans le secteur opérationnel Sud-est de l'Europe et Asie. La transaction comprend une part importante de la propriété immobilière des magasins en Serbie ainsi que 7 centres de distribution.
Immédiatement après la clôture de l'acquisition, le Groupe Delhaize commencera à intégrer Delta Maxi conformément aux choix stratégiques exposés dans le New Game Plan. A cette fin, durant les prochains trimestres, le Groupe Delhaize se concentrera sur le développement de plans stratégiques clairs au niveau des prix, de l'assortiment, des marques et de la gestion des formats afin de poursuivre la croissance réussie dans la région et d'assurer la génération de plus de EUR 20 millions de synergies EBITDA nettes annuelles, en particulier grâce à l'amélioration des achats, une meilleure gestion des inventaires et des systèmes financiers, informatiques et logistiques dès la fin 2013.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite