TRYBA INDUSTRIES

La Pataterie a ouvert son 100ème restaurant

Ce concept de restauration créé en 1996 se base sur l`ingrédient principal qui est comme l`indique le nom de l`enseigne, la pomme de terre. Les restaurants de la chaîne avec leur ambiance bois naturel sont conviviaux, rustiques avec des notes champêtres et campagnardes, décorées avec des objets anciens sortis de brocantes.
Le centième établissement de l’enseigne La Pataterie (dont 90 en franchise) a ouvert ses portes en ce début du mois d`août en France. L`enseigne est passée de 50 à 100 implantations en vingt mois et avec cette ouverture, la 20ème depuis le début de l’année, la chaîne s’estime "en ligne" avec son business plan 2011-2015. L`enseigne a lancé son réseau de franchisés en 2003 et la franchise est vite apparue comme un accélérateur incontournable de développement.

Au premier semestre 2011, La Pataterie annonce un chiffre d’affaires de € 41,8 millions avec une progression de 49 % à périmètre total. A surface comparable, le chiffre d`affaires augmente de 0,3 % par rapport à la même période en 2010.
 
La direction prévoit pour l`année 2011 un chiffre d`affaires proche des € 90 millions avec un réseau de 110 restaurants.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite